La crème de la belle au bois dormant par Lavera

27 oct. 2016 / Laisser un commentaire



Oui on va causer sleeping cream aujourd'hui, vous connaissez  hein ?! Non ! Et bien commençons par le commencement :  qu'est ce qu'une sleeping cream ?

1- une crème qui dort

2 - une crème qui agit quand tu dors

3- la crème de la belle au bois dormant ?





Malgré mon titre audacieux, la réponse n°2 est la bonne. Alors là, vous allez me dire : "donc la sleeping cream c'est juste une crème de nuit ?" et bien ... oui ou  presque...car en fait cette tendance des sleeping cream qui a pointé sont nez sur le marché des cosmétiques  depuis plusieurs mois, c'est surtout une technique marketing pour nous vendre une nouvelle génération de soins de nuit multi-actions. Ces soins sont formulés en partant du postulat que la peau se régénère la nuit et que c'est donc la meilleure période pour lui apporter tout ce dont elle a besoin. C'est assez logique jusque là, on profite donc de la nuit et du sommeil pour l'hydrater, la réparer, la détoxifier,l' énergiser... et se retrouver avec une nouvelle peau au réveil !

La marque Lavera que j'affectionne a sorti au printemps dernier la "Re-Energizing Sleeping Cream", qui se veut être la première sleeping cream vegan et bio, elle est enrichie en huile d'amande douce bio, en huile d'olive bio et en acide hyaluronique, des saccharides biologiques, des extraits de raisin et la vitamine E,  et nous promet :
  • de favoriser la régénération naturelle des cellules
  • de revitaliser le grain de la peau
  • de lutte contre les signes de fatigue
  • de procure une hydratation intense
  • de lisse le grain de la peau



  •  
     
     
    J'ai reçu cette crème à sa sortie au printemps dernier mais j'ai cru bon d'attendre que le froid revienne pour la tester,  je redoutais qu'elle soit trop étouffante pour ma peau qui n'aime généralement pas les crèmes trop généreuses. Par ailleurs, je ne suis pas très texture crème la nuit et  j'ai plutôt l'habitude de me tourner vers des huiles que ma peau absorbe beaucoup mieux, et je déteste par dessus tout me réveiller au petit matin avec le visage luisant. Mais comme je suis très curieuse , tester cette nouvelle génération de crème de nuit me faisait très envie.
     
    Je ne vais pas m'attarder sur le packaging  assez classique pour une crème de nuit puisqu'il s'agit d'un pot... dans lequel il faut  mettre les doigts... et c'est pas ce que je préfère pour des questions d'hygiène, vous le savez peut être puisque je n'ai de cesse de le répéter. Sinon j'apprécie qu'il ne soit  ni blanc, ni de vert. On sort des codes marketing du bio, ici c'est un joli violet éclatant.

    La sleeping crème s'applique  de façon tout à fait classique pour une crème de nuit sur peau démaquillée par légers massages sur le visage, le cou et le décolleté juste avant de rendre visite à Morphée. J'odeur son parfum relaxant d'agrumes (orange, citron, mais aussi notes plus discrètes de rose, pêche, vanille et fèves de Tonka), c'est un soin que j'apprécie d'appliquer. et je suis assez bluffée par l'absorption quasi-immédiate de cette crème par ma peau,   malgré l'onctuosité de la crème qui est vraiment un soin de nuit cocooning,  il n'y a pas aucun effet gras ou collant suite à son application, pas de traces de dépôt gras sur l'oreiller. Je me réconcilie presque avec les crèmes de nuit !
     

    Quant aux résultats après plusieurs semaines d'utilisation, si je ne validerais pas toutes les promesses de la marque,  l'hydratation intense et la disparition des signes de fatigue est indiscutable. Au réveil ma peau est douce, repulpée et après quelques semaines le teint est plus frais et lumineux. En somme, je trouve cette crème aussi efficace que l'huile d'argan, de coco ou d'avocat que j'applique d'habitude en alternance.
     
    Néanmoins, je reste mitigée sur ce produit car vous l'aurez compris le contenant me pose un problème bien que j'aime beaucoup le contenu...

    Si les pots de crème ne vous posent pas problème c'est un soin de nuit à tester absolument et son prix ne vous rebutera pas (13,50 euros le pot de 50ml ).

    La Re-Energizing Sleeping Cream de Lavera est vendu dans les magasins bio et chez Monoprix.


     


    Et vous plutôt crèmes ou huiles en soins de nuit ?
    Avez-vous déjà testé les sleeping-creams ?
     








    0 mots doux:

    Enregistrer un commentaire

    Retour en haut