Ober mama quand l'italie s'invite au coeur du 11 ème arrondissement de Paris

15 sept. 2016 / Laisser un commentaire





Je ne croyais plus à l'opportunité de tester le fameux restaurant italien Ober mama, petit frère du East Mama qui a ouvert depuis un an environ au cœur du 11ème arrondissement de Paris dans le quartier Oberkampf, et pourtant c'est enfin fait.

Victime de son succès, il est  assez difficile d'obtenir une table dans ce temple de la gastronomie italienne sauf à arriver à 19h pour y diner à 22 heure. Il faut en effet  souvent patienter de nombreuses minutes une fois qu'on a couché votre nom sur une liste d'attente.  Mais il y a des choses que je ne suis pas prête  à faire dans la vie, même pour manger une des meilleures pizzas de Paris.

Ma recette magique pour avoir une table sans attendre, venir un jour de match de l'équipe de France de foot pendant la coupe de l'Euro, miracle le temps d'attente a été  réduit à zéro !




Si j'avais hâte de tester ce restaurant, j'avais aussi très peur d'être déçue. Je me méfie en général des lieux à la mode à Paris qui souvent pour moi sont de grosses déceptions. Alors le Ober mama est-il bien à la hauteur de sa réputation ?

Après avoir été mené à notre table par une aimable hôtesse, mes amies et moi avons étudié religieusement la carte du restaurant. Pour commencer nous avons opté pour quelques antipasti à nous partager : carpaccio de bœuf,  mozzarella fumée et parmesan aux olives. Autant vous dire que tout ça n'a pas fait long feu ! J'ai même été surprise de dévorer le carpaccio moi qui ne suis pourtant pas vraiment une grande carnivore.

Pour la suite notre choix s'est porté sur des  pizzas napolitaines. Mais vous pourrez aussi vous régalez de pates, viandes, salades ou de poissons. Les pizza sont bonnes et les garnitures différentes de ce que l'on peut trouver habituellement dans des restaurant italiens,  mais disons que ce n'est pas non plus les meilleures que j'ai mangé, je garde un souvenir impérissable d'une pizza sans gluten dégustée à New York dans le quartier de Brooklyn et qui risque d'être difficile à détrôner.





 
Il nous restait un peu de place pour le dessert et pour ma part j'ai opté pour un délicieux tiramisu à la fraise, car oui même les desserts sont réussis.
 
Je dois le reconnaître le Ober mama est bien à la hauteur de sa réputation : un lieu chaleureux sous une jolie verrière, des serveurs adorables et de bons conseils, et une cuisine italienne dans la pure tradition avec des produits frais et de qualité. Je ne vais donc pas être originale en vous disant que c'est bon, et même très bon, et le pire dans tout ça c'est que les prix sont raisonnables.

Alors je ne vois qu'une raison de ne pas y retourner trop vite celle de conserver ma ligne parce que oui entre les burrata, mozarrella, paemiginao, et les pizzas c'est pas comme qu'on va conserver son "bikini body". Mais au diable les complexes si vous aimez la cuisine italienne le restaurant Ober Mama est une adresse incontournables que je vous conseille (aussi) vivement.

Seule ombre au tableau de mes louanges,  je trouve tout de même assez dommage qu'il ne soit pas possible de faire de réservation et j'ai un peu de mal à comprendre cette politique de certains établissements. J'imagine qu'avoir du monde faisant la queue devant un établissement tous les jours doit être un argument marketing intéressant...

Donc armez -vous d'un peu de temps, de courage et de patience  si vous souhaitez y diner.


Ciao !



0 mots doux:

Enregistrer un commentaire

Retour en haut