Un cannelé pour mes cheveux

17 juil. 2016 / 4 commentaires







Je ne suis plus abonnée à Birchbox depuis quelques mois maintenant, mais j'avais encore quelques points à solder et je cherchais dans le même temps à tester un shampoing clean avec un rapport qualité prix abordable. En fouillant un peu sur leur e-shop, je suis tombé sur ce mignon petit cannelé qui a éveillé ma curiosité. Si si c'est bien un shampoing je vous jure ! Il s'agit d'un shampoing solide de la marque Lamazuna, marque française qui proposent des produits écologiques, économiques et naturels,  100% végans, sans sulfate et faites à la main.
 
 





Je fais attention aux produits que je mets sur ma peau et mes cheveux et peut être un peu moins à leur impact écologique, il est peut être temps de s'y pencher pour moi et je songe à être un peu plus vigilante en ce domaine,  en tout cas je vais m'efforcer de tâtonner  pour essayer d'avoir une consommation un peu plus responsable.

 



Mon petit cannelé  est formulé pour les cheveux normaux et sa composition est clean : des tensio actifs doux, de l'huile de coco pour nourrir les cheveux, de l’acide stéarique issue du palmiste pour solidifier le produit, de la glycérine issue de karanja bio pour nourrir la fibre capillaire, de l’huile essentiel de pin sylvestre pour purifier le cuir chevelu et  de l'argile. L'argile verte pour venir absorber et calmer le cuir chevelu tandis que l'argile blanche agira grâce à ses propriétés purifiantes et assainissantes.

Cette composition me semble être idéale pour les cheveux gras même si la marque le préconise plutôt pour les cheveux normaux.








C'est assez étonnant la première fois de se laver les cheveux avec un shampoing solide mais après tout c'est comme c'est comme utiliser un savon sauf qu'ici on le frotte sur la tète ! On mouille donc ses cheveux  et on frotte le petit cannelé sur son crane jusqu’à ce qu’il mousseJe trouve son utilisation plutôt ludique et  facile, il mousse bien et sa petite taille est parfaite pour bien tenir en main.

Coté résultat après le shampoing on sens son cuir vraiment propre et sain, c'est très agréable. Les cheveux sont doux et léger. Ils restent propres et ne graissent pas plus vite qu'avec mes shampoings habituels ( c'est un peu ma hantise quand j'utilise un nouveau shampoing).

Cette expérience des cosmétiques solides est donc plutôt une réussite, ce shampoing me plait bien et il existe dans une version chocolat  que j'ai très envie de tester. Pour sûr,  je compte renouveler l'expérience des cosmétiques solides puisque cette expérience me montre bien qu'on peut trouver des produits de bonne qualité et réduire en même temps sa production de déchet.



 


Vous pouvez le shopper sur l’e-shop de Birchbox et sur le site de Lamazuna - ( 12,50€)
Avez-vous déjà testé  les shampoings solides ? Qu'en pensez-vous ?





4 commentaires:

  1. Coucou! J'ai pas mal entendu parlé de ce shampoing solide et j'en ai eu de bons retours ;-) pour ma part je suis en train de tester depuis quelques semaines maintenant un shampoing solide de chez lush au miel et j'en suis plutôt contente :-) bonne fin de week-end!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, je n'ai jamais testé les shampoings solides lush. J'aime beauciup le henné lush par contre. :) bises

    RépondreSupprimer
  3. Hey bonjour !
    J'adore les shampoings solides de Lamazuna !
    (Juste, pour l'utilisation, je fais mousser la cannelée une ou un foi entre mes mains, je trouve ça plus simple d'utilisation^^)

    RépondreSupprimer


  4. Bonjour !

    j'ai testé la aversion chocolat récemment, il est top !
    C'est vrai j'utilise aussi cette méthode pour le faire mousser parfois.:)

    RépondreSupprimer

Retour en haut