Mon nouveau rituel démaquillage avec le duo de Solavie

22 juin 2016 / Laisser un commentaire


 
 



Il y a quelques temps je vous ai présenté la marque Solavie qui est la gamme cosmétique des laboratoires Phytoquant et dont la particularité est de faire des soins 100 % naturels à base de colostrum (article ici). J'ai reçu de la marque le duo démaquillage composé du lait démaquillant et de la lotion tonique, tous deux au colostrum que je teste depuis quelques semaines. L'application de ces deux produits est devenus mon petit rituel détente du soir, j'en ressors propre et fraiche prête à rendre visite à Morphée.  
 
 
Les formules de ces soins sont l'association d'extraits végétaux et de colostrum adaptées à tous type de peau, sans conservateur, sans hydrocarbure et sans parfum de synthèse et si vous me lisez vous savez que la formulation de mes soins est un point sur lequel je suis toujours très attentive.

 
 
 
Le lait démaquillant :

C'est la première fois que je teste le démaquillage au lait. Le lait démaquillant est un produit qui ne m'a jamais attiré. Je l'imaginais réservé aux  peaux sèches et non adaptés à ma peau qui a longtemps été mixte, même si aujourd'hui elle s'est nettement régulée. J'ai donc utilisé ce lait démaquillant avec d'autant plus de curiosité.

Finalement, après plusieurs semaines d'utilisation, je dois dire que je trouve cette façon de se démaquiller très douce, agréable et ce lait démaquillant ne laisse aucun film gras sur la peau ce que je redoutais un peu. Pour ma part,  je l'ai utilisée de façon classique en mettant quelques pompes sur un coton pour l'appliquer ensuite sur mon visage et procéder au démaquillage. Mais la marque recommande une application directement sur le visage,  ainsi qu'une gestuelle particulière qu'il peut être intéressante d'adopter notamment si vous faite attention à votre consommation de cotons ou si vous souhaitez seulement apprécier l'effet détente du massage.









Le lait a une odeur de rose et de vanille mais qui reste très discrète et pas du tout entêtante. J'ai donc trouvé cette première expérience du démaquillage au lait plutôt plaisante même si je ne suis pas sure que j'abandonnerais pour autant mon huile démaquillante. Mais si vous êtes une adepte du démaquillage au lait c'est un produit que je vous recommande.



 


Formule INCI :
Aqua (Water), Cocos Nucifera Oil/Cera Alba, Glycerin, Sorbitan Stearate, Polysorbate 60,Colostrum, Ricinus Communis seed Oil, Cetearyl Alcohol, Phenethyl Alcohol, Caprylyl Glycol, Parfum (Fragrance).
 
On retrouve bien entendu parmi les ingrédients principaux le colostrum cher à la marque mais également de l'huile de coco connue pour de nombreux bienfaits notamment sur l'hydratation de la peau et sa souplesse. 

La lotion tonique

C'est la cerise sur le gâteau de mon démaquillage, le geste fraicheur qui termine ma routine et laisse ma peau parfaitement nettoyée, apaisée et fraiche. Je pschitt généreusement la lotion sur mon visage et je laisse sécher ou je tapote avec une serviette propre suivant mon humeur.
 

Formule INCI :
Aqua (Water), Colostrum, Medicago Sativa Leaf Extract, Citrus Grandis Seed Extract, Parfum (Fragrance).
 
 
Une nouvelle fois le colostrum aux vertus nourrissantes et anti-âge est ici présent en bonne quantité, il est allié à de l'extrait de luzerne et de pépins de pamplemousse aux vertus tonifiantes.
 
Vous l'aurez compris pas de suspens,  je trouve ce petit duo démaquillage très agréable à utiliser, il démaquille parfaitement et a une rapport qualité prix plutôt très correct. Attention tout de même, il ne me semble pas adapté pour retirer du maquillage waterproof.


Si le cœur vous en dit pouvez retrouver ce duo sur le site de la marque (ici) au prix de 34 euros.





0 mots doux:

Enregistrer un commentaire

Retour en haut