Solavie des cosmétiques naturels au colostrum

15 mars 2016 / Laisser un commentaire





Parmi les jolies choses que m'apporte le blog, s'il y en a bien une que j'aime c'est celle d'avoir l'opportunité de pouvoir tester des marques de niche peu connues du grand public et de pouvoir parfois discuter avec leurs créateurs, des personnes passionnées par les cosmétiques qui ont mis beaucoup de temps et d'énergie dans la conception de leurs produits et si convaincus de la qualité des cosmétiques qu'ils ont pensées et dont ils ont maîtrisé  la conception de A à  Z, qu'il est difficile de ne pas leur faire confiance. Avec eux, pas de discours marketing bien rodé mais avant tout, l'envie de faire découvrir comment ils ont développé un projet avec passion.
Récemment,  j'ai découvert la jolie petite marque Solavie dont j' ai eu la chance de rencontrer le papa Monsieur Nicolas Frassanito autour d'un brunch convivial avec d'autres blogueuses. Il nous a conté l'aventure de sa bébé marque et nous a expliqué le circuit de production de sa gamme de cosmétique à base de colostrum qui trouve sa source en Italie.  
Le colostrum, c'est le premier lait que produit tout mammifère suite à la mise à bas. Le colostrum de la gamme Solavie nous vient de vaches de race Frisonne issue de la région du bien célèbre Parmigiano- Reggiano. Je vous avoue que dans un premier temps cette histoire de colostrum m'a paru un peu étrange, voire même peu ragoutante. Je crois même m'être imaginer me tartiner la face avec du lait sortant du pis d'une vache venant de mettre à bas... Mais, suites aux explications  sur les bienfaits du colostrum aux propriétés antibactériennes, cicatrisantes et anti-âges,  je suis aujourd'hui convaincue que le colostrum c'est tout de même mieux et plus efficace que tous ces dérivés de pétrole et autres produits chimiques que contiennent les cosmétiques conventionnels. Surtout, que cette gamme est 100% naturelle, puisqu'elle est composée en plus du colostrum, d' huiles naturelles (argan, macadamia, graines de jojoba) et d' extraits de plantes ( lavande, gingembre, concombre).





Suite à cette rencontre j'ai eu l'opportunité de tester le sérum revitalisant et la crème nourrissante de la gamme que j'ai introduit dans ma routine beauté et que je test maintenant depuis plusieurs semaines.  Mais cette gamme au colostrum se compose également d'un lait démaquillant, d'une lotion tonique, et d'un contour de l'œil. Une gamme masculine existe également par ailleurs. 






 
J'ai eu un vrai coup de coeur pour le sérum revitalisant, pour sa texture fluide qui pénètre rapidement, pour son parfum vanille/rose et pour le confort qu'il apporte immédiatement à la peau.

La crème nourrissante est une vrai crème "doudoune" avec une texture assez épaisse, le type de texture qui ne convenait pas du tout à ma peau à tendance mixte jusqu'ici. Mais d'une part, j'ai l'impression que ma peau est en train de changer pour devenir peu à peu une peau normale à ma plus grande satisfaction. D'autre part, je revenais d'un séjour  au Brésil ce qui dit forcément exposition et besoin de plus d'hydratation au retour. Finalement, moi qui pensais que cette crème n'allait pas du tout me convenir, j'en suis plutôt satisfaite et elle me semble parfaite pour une peau normale à sèche. J'ai tout de même deux reproches à lui faire, d'abord je n'aime pas son parfum qui est pourtant supposé être le même que celui du sérum, pourtant il est beaucoup plus présent et persistant dans la crème. Second défaut à mes yeux, sa pénétration est un peu longue, le visage est un peu collant suite à son application et il faut attendre quelques minutes pour qu'elle pénètre totalement dans la peau.

J'aime beaucoup les packagings de ces deux produits, surtout celui de la crème dont je trouve la forme ronde féminine et du meilleur effet sur ma commode. lls ont en plus un touché "peau de pêche" c'est  donc très agréable de les utiliser.




Après trois semaine d'utilisation de mon combo Solavie si je dois faire un bilan, je dirais que je suis globalement très satisfaite. Comme je vous l'ai dit, je revenais du Brésil  avant de commencer à l'utiliser et une de mes hantises était de peler de la face et de perdre rapidement tout mon hâle si durement acquis ! Et bien merci Solavie car grâce à ce combo ma couche épidermique est restée intact ! 
Alors tenté par cette routine au colostrum ?
 
Les cosmétiques Solavie sont disponibles sur le site de la marque. (ici)







0 mots doux:

Enregistrer un commentaire

Retour en haut