Un souffle de velvet orangélique

19 janv. 2016 / 3 commentaires








Je sais qu'il y a parmi vous de nombreuses amoureuses des bouches colorées, vous n'avez donc pas pu passer à coté de la nouveauté 2016 du makeup des lèvres de chez Bourjois : les souffles de Velvet.

Pour les nombreuses fans du célèbre rouge édition velvet, je vous présente aujourd'hui son petit frère que j'ai eu la chance de recevoir en avant première dans la teinte orangélique, un joli orangé comme son nom l'indique.

Contrairement au grand frère mat et bien opaque, le souffle de velvet dépose un voile de couleur mat mais plus en transparence,  pour un effet lèvres blushées, élégant, discret et facile à porter avec une longue tenue de 10 heures et sans dessécher les lèvres.

Enfin ça c'est les promesses de la marque...  Mais moi, qu'est ce que j'en pense ?


Après avoir porté mon orangélique à plusieurs reprises je suis plutôt convaincu par cet effet "blushé" en transparence, je trouve que les souffles de velvet sont particulièrement adaptés à un makeup de journée ou pour les filles qui ne sont pas habituées à porter des couleurs pops sur les lèvres, ils colorent les lèvres en légèreté et les embellissent, sans en faire trop.

Il est aussi modulable ce qui permettra à celles qui préfèrent plus d'opacité de l'adapter,  il est en effet possible de le porter en une ou plusieurs couches selon l'intensité que vous souhaitez obtenir :  soit un effet très léger "bouche mordue",  avec une seule couche, soit une couleur plus intense mais toujours en transparence avec une seconde couche, voire une troisième pour un effet encore plus opaque.

Coté packaging, on reste dans les codes des rouges éditions velvet avec un packaging semblable et toujours cet embout mousse qui reste pratique pour l'application du produit. Le souffle de velvet est agréable à appliquer, il glisse sur les lèvres, il est confortable et sa tenue est correcte. Sans toutefois tenir 10 heures, il a tenu plusieurs heures sans bouger sur moi et la couleur s'estompe joliment au fil des heures.






J'ai donc reçu la teinte orangélique, un orangé vif et frais, si ce n'est pas la couleur qui sied le mieux à mon teint d'hiver. Je pense qu'il sera de plus belle effet d'ici quelques semaines après un prochain séjour au soleil et il sera parfait pour la saison printemps-été

Le souffle de velvet existe en 8 teintes et il y en a pour tous les gouts du rose au prune en passant par de l'orange et du caramel.




Les souffles de velvet sont disponible en exclusivité depuis peu  chez Monoprix et sur le e-shop Bourjois.


Avez- vous déjà craqué pour les souffles de Velvet ?
Quel  couleur choisirez-vous?








3 commentaires:

  1. Coucou !
    Cette couleur est canon, au printemps elle serait parfaite :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. La couleur est vraiment belle, c'est discret comme il faut.
    Bisous, Chloé.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis d'accord avec vous ce orange est ravissant lumineux et frais !

    RépondreSupprimer

Retour en haut