Retrouver des pieds de bébé grace à Baby foot ?

30 nov. 2015 / Laisser un commentaire


Fin septembre, j'ai eu la chance de pouvoir participer à la cérémonie des Victoires de la beauté 2015 dans la salle mythique des folies bergères. Parmi les produits récompensés et pour la seconde année consécutive figuraient les chaussettes exfoliantes  Baby Foot. Elles me faisaient déjà de l'œil depuis un petit moment, la réputation de ces chaussettes qui nous viennent du Japon n'est plus à faire, mais ce nouveau prix des consommatrices m'a vraiment convaincue de les tester. 






Heureuse coïncidence, quelques semaines plus tard mes chaussettes magiques étaient vendues sur le site Beauteprivée.fr avec une super promo ! Un signe du destin ?
Certaines vont peut_être se dire que en hiver les pieds on s'en cogne, ils sont planqués dans les chaussettes. Mais je dois dire que c'est une partie de mon corps que j'ai toujours aimé chouchouter et je vais m'envoyer des fleurs ( ça ne fait pas de mal des fois...) mais c'est même une des parties que je trouve les plus réussies de mon anatomie. Hihi !  Et oui si j'avais eu à choisir j'aurais sûrement  préféré avoir autre chose à vanter mais c'est comme ça, alors je m'en occupe de mes petons.

J'accorde donc un soin particulier à mes pieds hiver comme été et mon souhait en utilisant les chaussettes exfoliantes Baby Foot était qu'elles puissent m'éviter pour quelques temps la tâche de l'exfoliation manuelle.
 

Le mode d'emploi est plutôt simple les Baby Foot sont des chaussettes à enfiler qui contiennent un masque formulé à base de 17 sortes d'extrait naturels et des ingrédients végétaux contenant des AHA. En réalité si on creuse un peu la composition on se rend compte que le descriptif marketing que je viens de vous citer cache tout de même quelques ingrédients pas "jojo" entre autres des PEG et des EDTA (irritants et polluants). Il me parait de toute façon difficile d'avoir un effet peeling si puissant sans un peu de chimique. Le principal étant d'utiliser ces chaussettes en connaissance de cause, donc non ce n'est pas un produit naturel !


On fixe les chaussettes à l'aide des scotchs fournis et on macère là dedans pendant une petite heure. Alors oui c'est long ! Je vous conseille une série ou un bon bouquin parce qu'il est impossible de bouger de son canapé sans risquer de se casser une patte. Pendant cette heure, on oublie aussi le glamour, les chaussettes ne sont pas des plus seyantes.




Il suffit ensuite de retirer les chaussettes, de rincer ses pieds et de patienter...
 
Et oui, rien ne se passera avant quelques jours : 5 à 9 selon le descriptif produit. Pour ma part, c'est au bout de 4 jours que j'ai commencé à voir les premiers résultats : la peau du dessous de pieds s'était énormément assouplie et les premiers petits morceaux de peaux ont commencé à se faire la malle. La mue a véritablement commencé le lendemain mais contrairement à ce que j'ai pu lire sur d'autres blogs pas de carnage, chez moi elle s'est faite plutôt en douceur, pas de lambeaux de peau retrouvés aux quatre coins de l'appartement. L'exfoliation se faisait essentiellement à la sortie de la douche, il me suffisait donc d'enfiler une paire de chaussette après pour éviter de laisser mon ADN partout.

 
Je pense aussi que compte tenu du fait que j'exfolie régulièrement mes pieds, il y avait moins de boulot pour les chaussettes. Cette mue a duré environ une semaine et a laissé derrière elle toutes les peaux mortes pour faire naitre des pieds tout beaux, tout doux, tout neufs ! C'est réellement très agréable d'avoir des pieds si doux comme après un soin chez le podologue.

 
Le seul inconvénient de ce produit est qu'il ne fait pas dans le détail,  le dessus de mon pied a également eu tendance à peler alors qu'il n'en avait pas besoin. Il a donc bien fallut réhydrater après ce traitement de choc.
 
 
 


 
Pour conclure,  vous avez compris que je suis contente de l'efficacité de ces chaussettes exfoliantes, c'est un produit que je vous recommande si vous voulez retrouver vos pieds de bébé et que l'exfoliation manuelle régulière vous enquiquine. Je ne conseillerais toutefois pas d'y avoir recours trop souvent, une à deux fois par an grand maximum car c'est tout de même un traitement assez violent qui risque de vous rendre les pieds secs.
 
Alors envie de tester le masque chaussette Baby foot ?





0 mots doux:

Enregistrer un commentaire

Retour en haut