Favoris d'octobre

11 nov. 2015 / Laisser un commentaire






Après avoir zappé mes favoris de septembre, il fallait bien reprendre  ma série d'article pour vous raconter un peu mes dernières découvertes. Ces derniers mois, je vous en ai déjà touché un mot j' essaye d'avoir une consommation "plus responsable", il n' y a donc pas quantité de produit mais plutôt qualité, et je ne suis pas peu fier de mes derniers achats plus réfléchis mais aussi bien plus efficaces sur moi. Le syndrome de la blogueuse acheteuse compulsive m'est donc définitivement passé !

Je m'attache aujourd'hui à découvrir des marques peut être un peu plus "confidentielles" mais dont j'adhère à l'éthique et si possible avec des compositions propres. Sans devenir une acharnée de la composition, je suis contente de voir que mon intérêt pour les ingrédients présents  dans mes cosmétiques porte ces fruits puisque ma peau est globalement plus belle et saine depuis quelques mois, ce qui n'est pas une mince affaire lorsque l'on a une peau mixte qui cumule les désagréments et problèmes des peaux sèches et grasses. 

En octobre j'ai aimé :
 
 
© Le Gel Nettoyant Régulateur Zone-T Clarimmate de REN


Je l'ai  acheté un peu par hasard avec mes points Birchbox, car je cherchais un bon nettoyant visage pour ma peau mixte. J'avais  déjà entendu parlé de la marque REN dont les cosmétiques sont composés de principes actifs 100% clean et sans ingrédient irritant pour la peau et qui a plutôt bonne réputation et j'avais très envie de découvrir l'un de ses produits. Ce gel nettoyant  visage est sans sulfate ce qui me semble  très important car le sulfate a tendance a énormément dessécher la peau ce qui n'est pas bon pour les parties les plus sensibles de mon visage comme mes pommettes. Le sulfate est également très irritant et depuis que je l'ai exterminé de mes shampoings, mon cuir chevelu s'en porte beaucoup mieux et je n'ai plus aucun souci de démangeaison, je suis sûre que ma peau s'en portera donc mieux également. Ce gel nettoyant a aussi  des  propriétés antibactériennes,  particulièrement efficace pour assainir la peau au niveau de la zone T et je pense que si la mienne s'est énormément régulée ces derniers mois,  c'est non seulement grâce au Glow up dont je vous reparle juste après mais certainement aussi avec l'aide de ce nettoyant qui nettoie  la peau mais ne l'agresse pas. Si vous avez la peau mixte je ne peux que vous  recommander ce nettoyant ! Maintenant si l'on parle des choses qui fâchent, il est évident qu'il n'est pas donné (20 € pour environ six semaines d'utilisation quotidienne) et je ne l'aurai pas acheté je pense si je n'avais pas eu mes points avantages Birchbox. Je dois dire tout de même qu'il mousse bien et que j'ai réussi a être plutôt économe dans son utilisation. J'essaye de lui trouver un équivalent un peu moins cher mais pour le moment rien à signaler...

 

 

© Baume relipidant au Mathé - institut Arnaud :

C'est parti pour la saison du crémage du corps, chose que je déteste par dessus tout faire. A vrai dire je n'ai pas vraiment le choix si je ne veux pas passer mon temps à me gratter... satanée peau sèche ! J'essaye donc de varier les plaisirs: laits, beurres, crèmes ... mais aussi les parfums de mes produits. Ma dernière petite découverte en la matière c'est ce baume relipidant de chez institut Arnaud et je l'aime beaucoup d'une part pour son odeur de Mathé très fraiche, sa bonne pénétration sans fini collant et sa très bonne hydratation. Il est vraiment très efficace ma peau reste hydratée, ne gratte pas et ne tiraille pas pendant au moins 48h après application, un vrai miracle ! Même si la packaging n'est pas forcément des plus glamours, je trouve qu'il est pratique.  Je préfère ce conditionnement, j'en ai assez des bouteille avec pompe car il est impossible de terminer le produit dans sa totalité, ici au moins pas de gâchis. Oui j'ai dis consommation plus responsable ! ;)

©Le crayon deux en un  lèvres naturkosmetik :

Mon petit coup de cœur produit lèvres dont j'ai déjà touché un mot (ici). Il est constamment dans mon sac. Je n'ai rien vu d'aussi pratique que ce crayon deux en un pour le makeup des lèvres. Moi qui avait depuis bien longtemps abandonné la pause du crayon a lèvres, me contentant d'une application au raisin des rouges à lèvres, je retrouve l'envie et le plaisir utiliser ce type de produit pour une application du makeup en toute précision. Tenue et hydratation il a tout bon !






 

© Le soin glow up  oOlution

Je vous ai également déjà parlé des produits oOlution (ici) et je ne peut qu'une nouvelle fois répéter que je suis heureuse d'avoir trouver une marque utilisant des ingrédients bio et naturels et des produits si efficaces.  Le soin oOltion Glow up est un soin quotidien pour peau mixte qui hydrate bien les zones sèches tout en assainissant les zones grasses du visage et en contrôlant la brillance. Je suis fan ! 

©Eyebrow fibers coloured mascara de Kiko
 
Une revue est à venir bientôt je ne vais donc pas en dévoiler trop sur ce  bon mascara à sourcil,  mais accro au Gimme Brown de Benefit voila un parfait dupe à prix tout doux.
 
 
 
Rendez-vous en novembre !
Connaissez-vous ces produits ? Les aimez-vous ?






0 mots doux:

Enregistrer un commentaire

Retour en haut