Eyebrow fibers coloured mascara de Kiko

22 nov. 2015 / Laisser un commentaire




 

 
Je suis un peu une maniaque du sourcil et je l'assume. Le sourcil a pour moi une grande importance et je crois ne pas être la seule dans ce cas.

Car oui, une ligne de  sourcil peut tout changer : le sourcil  met en valeur un makeup, structure un visage et va même jusqu'à le rajeunir. Alors nous visons  une ligne de sourcil parfaite, celle qui sera à la fois structurée et dense. Cependant, ici comme dans d'autres domaines la nature ne nous a pas distribué à toutes les mêmes cartes et il est parfois utile de tricher un peu...
 
Nous sommes donc nombreuse à rechercher le produit parfait qui pourrais nous offrir cette ligne idéale tout en gardant un aspect naturel. Mon bonheur, je l'avais trouvé dans le Gimme Brow de Benefit qui  permet grâce à son gel fixateur coloré et en un coup de brosse de discipliner, définir et combler la ligne de sourcils.

Parfait pour les paresseuses comme moi,  il offre  une jolie ligne de sourcils en un temps réduit. J'en étais totalement satisfaite à un détail prêt : son prix ! Soit 20 euros pour une contenance assez minime de  3 grammes, c'est tout de même un peu fort ! En effet, 20 euros c'est tout de même le prix moyen d'un mascara pour les cils, alors qu'ils ont une contenance trois fois supérieure. Par ailleurs,  je trouve que le produit a tendance à sécher très vite dans son tube, rendant le produit presque inutilisable en quelques semaines.
 

 
 
 
Alors, quand j'ai appris que Kiko l'enseigne à petit prix mais de grande qualité, avait récemment  étoffée sa gamme pour les sourcils avec trois nouveaux produits dont un mascara pour les sourcils : le eyebrow fibers coloured mascara,  je me suis évidemment dit qu'il fallait le tester.

Ce mascara à sourcil  se présente à première vue comme celui   Benefit (même taille, même contenance) mais le prix lui est assez diffèrent: il ne coute que 7, 20 €. 

Pour autant il existe en 6 teintes :

- 01 Light blondes
- 02 Blondes et Redhaireds
- 03 Brunettes
- 04 Auburn
- 05 Deep brunette
- 06 Blackhaired

... là ou le Gimme brow n'existe qu'en deux teintes ( light/medium et medium/deep). Cette gamme de teinte étendue permettra à chacune de trouver son bonheur et notamment aux blondinettes, les oubliées de Benefit.  

Pour ma part, c'est la teinte 05 que j'ai choisi après avoir hésité longtemps avec la 04, mais je crois que la teinte deep brunette et définitivement la plus adaptée à mon poil.

A première vue, la première distinction avec le mascara de Benefit réside dans le texture du gel plus liquide et avec un aspect un peu brillant à l'application surement dû à  la présence du panthénol à l'action protectrice. L'utilisation est identique qu'avec le Gimme brow,  on passe la brosse dans le sourcil et on insiste sur les endroits à combler. Je dois quand même vous dire que la brosse est un peu moins maniable que celle du Gimme Brow et si vous ne faite pas attention vous risquez de vous retrouver avec le dessous du sourcil taché (ou peut être suis-je très maladroite....). 

Pour le résultat,  j'en suis plutôt assez satisfaite, même si je garde une petite préférence pour le Gimme Brow de Benefit, je pense que ce mascara à sourcil de Kiko sera parfait pour m'aider à faire des économies. Il s'agit d'un bon dupe que je vous encourage à tester si vous êtes fan du Gimme Brow mais que comme moi vous pensez que Benefit nous prends pour des jambons !


 
Connaissez-vous la nouvelle gamme à sourcils de Kiko ? Avez-vous déjà testé le Eyebrow fibers coloured mascara  ? 
 
 
 
 
 

0 mots doux:

Enregistrer un commentaire

Retour en haut