Octobre rose avec Interflora

6 oct. 2015 / Laisser un commentaire


 



Vous le savez sans doute Octobre est un mois un peu spécial, c'est maintenant depuis 22 ans le mois qui est dédié à la lutte contre le cancer du sein.  Quand on sait qu'une femme sur 8 risque de développer un cancer du sein et que le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie, on comprends toute l'importance de cette campagne d'information et de soutient pour la lutte contre ce cancer. Aujourd’hui, le cancer du sein est la maladie la plus diagnostiquée chez les femmes alors lors de ce mois tout est mis en œuvre pour informer, dialoguer et sensibiliser. Courses, spots de pub… tous les évènements seront rose ce mois-ci!



 
 
 
 
Et vous avez la possibilité de participer grâce à Interflora de la plus poétique des façons qui soit en achetant un magnifique bouquet de fleurs.
 
Jusqu'au 31 octobre, le bouquet « Rose Magazine » est proposé  sur le site d'Interflora  au prix de 39 euros, hors frais de livraison et 5 euros seront reversés à l’association Rose par le Fonds de dotation Interflora. Ce joli bouquet  de roses est signée Charline Pritscaloff, meilleur ouvrier de France et fleuriste Interflora à Orléans, et personnellement je le trouve vraiment sublime.

Mais parlons un peu de l'association Rose créée en 2011, elle informe et accompagne les femmes atteintes d'un cancer  en distribuant gratuitement, chaque semestre, un magazine féminin fiable et de qualité en milieu hospitalier. Rose Magazine est  tiré à 200 000 exemplaires et présente des articles et des enquêtes de fonds mais aborde également des sujets plus légers.


Pour l’association, il est essentiel de rappeler aux femmes que loin de se limiter à une pathologie ou à un nom sur une feuille de soins, elles demeurent des femme...On sait toutes à quel point l'estime de soi des femmes est importante et à fortiori dans ce type d'épreuve qu'est un cancer. Plus qu'un magazine Rose Magazine leur permet de ne pas être regarder uniquement comme des personnes malades mais surtout comme des  femmes à part entière ce qui participe nécessairement à leur rétablissement.


http://www.interflora.fr/tout-voir/rose-magazine/PRIX-UNIQUE/FR
 




 

Vous pouvez également partager cette campagne sur les réseaux sociaux, si l'opération a eu tant de succès que le nombre de roses envoyées dans les centre d’accueil de personnes touchées par le cancer à  atteint son maximum, plus vous partagerez cette opération et plus la somme reversée à l'Association Rose par le fonds de dotation Interflora  à des chances de grimper.

Parce que je sais que derrière vos écran se cachant des cœurs énormes, je compte sur vous pour faire de ce mois d'octobre, un mois exceptionnel pour la lutte contre le cancer du sein !
 
Et n'oubliez pas le dépistage !
 










0 mots doux:

Enregistrer un commentaire

Retour en haut