Glow up et eye love d' oOlution des soins bio multi-actions efficaces

18 oct. 2015 / 3 commentaires



De plus en plus de jeunes marques se positionnent sur le marché des produits naturels et ce n'est pas pour me déplaire.





Une jolie petite marque a attiré mon attention il y a quelques temps en se démarquant des codes marketing de ce secteur aux packagings souvent blanc et épurés. Facilement reconnaissable à ses petits packagings aux couleurs vives et punchy, les  soins oOlution font un peu figure d' ovni dans ce secteur et je dois dire que  cette touche d'originalité a attiré mon attention. 

J'utilise depuis quelques temps deux produits de la marque dans mes routines quotidiennes : le soin quotidien Glow up et le contour de l'œil Eye love et j'étais vraiment impatiente de vous en parler au vu des résultats sur moi, mais j'ai souhaitais patienter quelques semaines afin d'avoir assez de recul.

  
Je ne vais pas m'attarder trop longtemps sur la composition de ces soins que vous pouvez retrouver sur le site de la marque ( ici et ici), on note tout de même que la marque joue totalement la transparence en affichant de façon claire et non tronquée  la composition de ses produits. Je dis chapeau ! Cela me donne de prime à bord confiance en ces produits et si je ne suis pas une spécialiste pour décrypter les compositions,  le travail est  même facilité grâce à  une légende.

En quelques mots,  il faut tout de même souligner que oOlution :

- utilise des ingrédients à 100 % d’origine naturelle et de qualité et dans chaque soin plus de 65 actifs bio;
- les soins sont sans huile de palme ni aucun de ses dérivés;
- ils sont composés pour être multi action et éviter la superposition de couches de produits sur la peau;
- non testés sur les animaux;
- les packagings sont  éco-conçus et recyclables.


Glow up




Ce soin formulé pour les peaux normales à mixtes se veut hydratant, détoxifiant, anti-âge, anti fatigue (rien que ça ...). Il une odeur un peu particulière un peu poudrée mais que je ne trouve pas désagréable. Il offre une vrai confort dès l'application, il pénètre instantanément et je sens tout de suite ma peau confortable et hydratée. Au cours de la journée, ma peau reste confortable, aucun tiraillement des zones sèches et le plus important quand on a une peau mixte ma zone T qui a toujours un peu tendance à briller reste matte toute le journée. Adieu nez qui brille !

De plus j'ai vraiment l'impression que ce soin a réussi à contrôler ma peau dans sa période "retour de soleil" cette période de transition toujours un peu délicate ou non seulement nous rentrons de vacances mais en plus notre peau se venge avec des poussées de petits boutons. Cette année pas d'effet rebond après le soleil comme cela m'est arrivé souvent, et je soupçonne le soin Glow up de ne pas y être pour rien. Je trouve aussi que ma peau affiche un éclat particulier depuis que j'utilise Glow up, je la trouve plus lumineuse. C'est donc mon petit coup de cœur du moment côté soin, je suis globalement sous le charme, reste à savoir si son hydratation sera suffisante pour ma peau et particulièrement pour ces zones sèches quand les températures vont continuer à baisser.

Parlons de ces défauts, ou plutôt du défaut principal que je lui trouve. Je ne sais pas si c'est mon flacon qui est défectueux ou si c'est le lot de tous mais pour ma part la pompe délivre bien trop de produit pour une seule utilisation, ce soin est très fluide et je me retrouve toujours avec plus de la moitié de la pompe à ne plus savoir qu'en faire... C'est tout de même assez dommage ! A pars ce petit désagrément que je lui pardonne tellement je trouve ce soin efficace, je n'ai rien à lui reprocher et il devient mon soin chouchou.



Eye Love



Le soin contour de l'œil Eye love a une texture beaucoup plus épaisse que le soin visage mais cette fois la pompe délivre bien la bonne dose de produit. Rappelons qu'il en faut très peu, un grain de riz pour les deux yeux. Il pénètre bien ne laisse pas de film gras ce qui permet de ne pas faire virer le makeup à sa suite et c'est très important s'agissant d'un contour que j'applique le matin, il ne peluche pas non plus ( rien de plus désagréable) et mon contour de l'œil reste bien hydraté toute la journée.

Concernant les promesses : anti-rides, anti-cernes, anti-poches : si je ne peux pas vraiment parler de son effet anti-rides, les ridules de déshydratation que je peux parfois avoir n'ont pas fait éruption depuis un moment, mes cernes sont très légères je n'ai pas vu d'amélioration particulière sur elles. Enfin, pour les poches si j'ai tendance à avoir le dessous de l'œil droit un peu boursouflé surtout le matin, il semble qu' Eye love a réussi à contrôler ce phénomène. Encore une fois j'aime et je pense qu'il s'agit d' un très bon contour de l'œil , et croyez-moi je suis très difficile en la matière !

Même si le soin Glow up reste mon vrai coup de cœur, Eye Love fait partie des rares contours de l'œil que j'ai aimé et qui m'offre des résultats visibles : absence de ridules de déshydratation et atténuation des poches.
Je suis très heureuse d'avoir découvert cette jolie marque et encore plus qu'elle prouve une nouvelle fois que bio et naturel rime aussi avec efficacité.



Connaissez-vous les soins oOlutions ? Que pensez-vous des soins multi-actions ?




3 commentaires:

  1. Super article ! :) J'adore cette marque et j'ai eu plusieurs fois dans Birchbox le glow up, je l'adore ! Fan des produits naturels et bio je trouve que cette marque est vraiment parfaite, avec une très bonne éthique et une réelle efficacité.
    C'est un coup de coeur aussi pour moi, je ne connais pas encore le contour des yeux mais il me fait de l'oeil ahah ;)

    RépondreSupprimer
  2. Belle revue ! J'ai acheté quelques produits de la marque pour me faire un avis mais je sens déjà que je vais être comblée ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci Charlotte, le contour de l'œil est vraiment pas mal du tout aussi, très bon jeu de mots hihi ! ;)

    RépondreSupprimer

Retour en haut