Mes essentiels de l'été

1 sept. 2015 / Laisser un commentaire






Hello, Hello, oui ok presque un mois que nous ne nous étions pas retrouvés pour papoter, mais je sens qu'en septembre nous allons rattraper tout ce temps perdu. Comme tu le devine ma digitale detox a donc été plutôt efficace. Bon, on ne va pas se mentir une fois passée ma semaine de detox complète je n'ai pas suivi toutes les règles que j'avais établi. On ne se refait pas, je n'ai jamais trop aimé les règles de toutes façon ! ( le comble pour une juriste...) Mais j'ai tout de même bien décroché pendant ce mois d'août et c'est le principal. Je reviens donc aujourd'hui reposée et requinquée prête à vous rédiger pleins d'articles pour le blog, à vous réserver des belles surprises et j'ai bien entendu pleins de choses à vous présenter.
Et si on commençait par mes essentiels de l'été ? Ces quelques produits qui m'ont accompagnés  pendant les journées  chaudes et ensoleillées mon équipe de choc anti-coups de soleil, effet bonne mine et  parfum d'été.
Cette année plus que jamais mon makeup de l'été a été assez minimaliste, pour être à la fois fraiche et me protéger du soleil ma combinaison gagnante est composée du fameux (si tu traine un peu par ici j'en parle souvent) Even better Dark Spot  Defense de Clinique.  Je ne le répèterais jamais assez, c'est le produit parfait pour la protection du visage l'été,  un indice 45 et pas d'effet gras,  il peut être  porté sous le fond de teint ou la bb crème pour lesquels il fera une base de teint parfaite ou comme moi si vous êtes plutôt makeup minimaliste à cette période de l'année uniquement avec un peu d'anticerne pour camoufler les imperfections. Le top en la matière reste pour moi reste le  Radiant Creamy Concealer de Nars que j'utilise en teinte custard. Il a une bonne couvrance et s'estompe très bien, il ne dessèche pas le contour de l'œil, son seul défaut à mes yeux reste son prix assez élevé (27,50€).Un peu de poudre de soleil et un soupçon blush suffisent à finaliser mon makeup du teint. Pour l'effet bonne mine, je me tourne vers la célébrissime poudre de teint terracotta de Guerlain  en teinte 01 parfaite pour les peaux clairs, elle ne tire pas sur le orange et ne contient pas de paillettes. Appliquée en trois sur le visage ( front, joues, mâchoires) elle permet de rehausser le teint mais avec un rendu parfaitement naturel. Pour le blush, c'est vers un joli rose mauve Houndstooth de the balm que je me tourne depuis quelques semaines. Les blushs instains de the balm, ont une pigmentation et une tenue vraiment remarquable.

Si je déteste m' hydrater le corps cela reste indispensable en été surtout après les bains de soleil. Cette année j'ai usé et abusé de mon huile Rivadouce à l'odeur de Monoï. Il s'agit d' une huile sèche hydratante, avec une composition parfaitement naturelle dont je vous ai déjà parlé souvent. Je la remplace de temps en temps par  la bien connue, huile prodigieuse de Nuxe en version or, elle laisse de jolie micro paillettes dorées sur la peau, l'effet scintillant est parfait sur une peau halée.





L'été c'est également la saison des manucures colorées et le corail reste pour moi la référence de la saison. Mon chouchou : le "cute as a button" d'Essie un rose corail qui me vaux toujours de nombreux compliments. Ce rose corail est non seulement sublime mais il est en plus tellement simple à poser que c'est un réel plaisir de se vernir les ongles. J'ai toujours eu une nette préférence pour les vernis Essie à l'application, celui-ci est vraiment parfait en tout point. Enfin, cet été j'ai succombé à la tendance tatoo doré, c'est si joli sur une peau bronzée (bien que la mienne ne le soit plus du tout). Les miens viennent de chez Sephora mais vous pouvez en trouver un peu partout (Claire's, Pretty wire...)

Et pour vous,  quels sont vos essentiels de l'été ?






0 mots doux:

Enregistrer un commentaire

Retour en haut