Maquillage et nail art bleu océan (Rdv beauté édition retrospective)

17 sept. 2015 / 7 commentaires
 
 
Hello les jolies, 
 
aujourd'hui un article un peu différent car je participe à l'édition spéciale des RDV beauté organisée par Cécilia du blog "autour de Cia". Pour cette édition spéciale anniversaire des RDV beauté, le thème était rétrospective,  il n' y avait pas un seul mais plusieurs thèmes au choix parmi ceux des éditions précédentes. Parmi de nombreux thèmes inspirants (Festival de Canne, Fashion week,  Halloween rouge, ...). J'ai finalement choisi  le thème bleu océan  qui me replonge un peu en été et nous en avons besoin en ce moment avec toute cette pluie. Allez hop ! je vous montre ici ma version avec un maquillage et un nail art.
 
 
 MAKEUP
  
 
 
 
J'ai choisi le thème bleu océan histoire aussi de sortir un peu de ma zone de confort, moi l'accro aux teintes nudes,  j'ai donc osé le bleu pour une fois alors que c'est une couleur que je porte rarement que ce soit en makeup ou sur les ongles. Pour ce maquillage,  j'ai d'abord utilisé ma bonne vieille  palette Naked 2, j'ai appliqué  le fard foxy sur la paupière mobile, la couleur  tease en creux de paupière et enfin bootycall juste sous le sourcil pour un effet lumière. C'est donc du nude (et oui !) mais attendez ce n'est pas fini. 
 
C'est en ras de cils inférieur que j'ai choisi d'utiliser la couleur bleu en accord avec le thème en combinant deux crayons contour des yeux 12 h waterproof de chez Sephora  :
 
- my boyfriend's jeans, un bleu Klein
- et summer cruise, un bleu turquoise. 
 
J'ai d'abord réalisé un premier trait de crayon bleu turquoise avec le summer cruise  que j'ai un peu estompé et juste intensifié dans le coin interne, puis en dessous de ce premier trait j'ai ajouté le crayon my boyfriend's jeans que j'ai également estompé et que j'ai également appliqué dans la muqueuse (mais qui n'as pas vraiment tenu longtemps..). L'objectif était d'avoir un dégradé de bleu  et un effet fumé.  Une touche de mascara noir sur les cils avec le dernier de chez Maybelline le cils sensationel que je trouve vraiment pas mal et enfin le sublime Meher de mac sur les lèvres  dont je vous ai déjà parlé ici  pour parfaire ce makeup car je voulais que l'accent reste sur les yeux. C'est un makeup à la fois simple à réaliser, doux et portable au quotidien mais qui mets l'accent sur le regard grace au dégradé de bleu. 
 
 
 
Passon au nail art !  




NAIL ART
 
 
Faire un nail art de sirène pour moi et mes talents limités en la matière  ça paraissait assez compliqué, je ne m'en suis finalement pas si mal sortie que ça je trouve avec ce nail art bleu et argenté réalisé tout simplement au scotch. Ce n'est pas parfait mais pour une première tentative ça reste honorable. Non ?! 
 
J'ai utilisé deux vernis : le premier le chameleon cobalt de chez Hema qui est un bleu métallisé, le second un Essie (of course), le ignite the night un pailleté argenté. J'ai décidé de réaliser mon "dessin" uniquement sur   le majeur et l'index en accent en appliquant d'abord le vernis Hema ( attention à bien le laisser sécher), puis le vernis Essie après avoir recouvert la moitié de mon ongle en diagonale avec du scotch. Personnellement, je trouve ça suffisant je ne suis pas une grande fan des nail art très chargé et ces deux vernis sont vraiment sublime  je n'avais vraiment pas envie d'en faire des tonnes autour.
 
Voilà pour ma version du thème bleu océan !
 
Retrouvez les rendez-vous beauté sur la page Facebook ici 





Concours Anniversaire RDV Beauté x The Beautyst

Pour vous remercier de faire grandir le projet, Les Rendez-vous Beauté, nous nous associons à un de nos site préférés: The Beautyst, qui a décidé de vous gâter avec un magnifique lot d'anniversaire:
- un Kit Rose Golden Complete Eye Set de Zoeva
- la palette Naturally Yours de Zoeva
- un rouge à lèvres Zoeva


Concours ouvert jusqu'au 8 octobre à la France et la Belgique. 

Pour participer à ce concours, veuillez remplir le formulaire suivant:
 






Et retrouvez les makeup des autres participantes sur leur blog : 






Carnaval


7 commentaires:

  1. J'adore le bleu dans un maquillage et avec le nail art c'est encore mieux :D Il me faut vraiment un crayon bleu hyper peps comme ton bleu clair !

    RépondreSupprimer
  2. Déjà, félicitations d'être sortie de ta zone de confort et heureusement que tu l'as fait parce que c'est pas mal du tout. Et le nail art est génial

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie ! :)
    J'aime bien mettre une couleur plus vive en ras de cil inférieur, ça rends toujours sympa ! :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  4. J'adore l'underliner comme ça.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup les filles pour ces doux commentaires :).

    RépondreSupprimer
  6. Super interprétation du thème !
    J'ai choisi le même que toi ;)
    J'adore ton nail art !
    Bises !

    RépondreSupprimer

Retour en haut