Le chignon headband tressé

27 juil. 2015 / 4 commentaires



Question coiffure, je ne suis pas la fille la plus douée qu'il soit. Je me contente souvent de laisser  ma tignasse faire sa vie. Il faut dire qu'elle est peu docile et qu'il est difficile de faire tenir une coiffure sur mes cheveux fins et électriques. Mais pour des occasions spéciales type mariage ou soirée, il m'arrive de vouloir quelque chose de plus élaboré et d'essayer de m'appliquer donc un peu à les discipliner et je trouve que les  headband sont parfait pour cela. Ils habillent  les coiffure les plus simple et permettent d'apporter cette petite touche chic ou folk en plus.


 
 
Pour réaliser ce chignon  headband tressé , rien de sorcier mais j'ai souhaité un peu changer de la version classique qui consiste uniquement a enroulé les cheveux autour du headband.  J'ai donc séparé mes cheveux en deux sections que j'ai tressé de façon tout à fait classique,   puis j'ai fait passer chaque natte autour du headband. Enfin j'ai sécurisé le tout avec des épingles à chignon. Un jeu d'enfant et le résultat me plait beaucoup, c'est parfait pour un mariage avec une tenue romantique non ? Vous pouvez également réaliser la même coiffure avec en version tresse épi si vous maitrisez sa technique, un peu plus complexe que la tresse classique.


 
 








Ce joli headband  doré m'a été offert par Blondie de la boutique en ligne accessoires cheveux chics que je remercie. Vous pourrez trouver sur son site une sélection de headband mais aussi des couronnes de fleurs, des serre-têtes , des pics à cheveux et des élastiques, tout le nécessaire pour accessoiriser vos coiffures que ce soit pour une occasion spéciale comme un mariage ou pour des coiffures au  quotidien, mais aussi des conseils coiffures qui peuvent être très utile.  
 
Ce que j'apprécie particulièrement dans mon jolie headband c'est qu'il n'est pas trop serré et qu'il est donc agréable à porter,  j'ai déjà eu de mésaventures avec des headband qu'il m'a été  impossible de garder toute une journée car tellement serrés qu'il me filait  mal au crâne. Ici, aucun soucis je peux le garder pendant des heures sans aucun désagrément. Son seul défaut, il a tendance à vriller sur lui-même du fait de sa finesse comme vous pouvez le voir sur la photo, il faut donc bien le maintenir avec des "bobby pins" avant de réaliser une coiffure. Sinon, j'en suis fan et je trouve que sa couleur  dorée  ressort particulièrement bien  sur une chevelure brune.

 
Et vous portez vous des headband ? Aimez-vous réaliser des coiffures ?
N'oubliez pas de participer au concours de l'été (ici)






4 commentaires:

  1. Coucou ! C'est la première fois que je viens sur ton blog et je le trouve très très joli et soigné, tout comme cet article ! Tu as de très beaux cheveux ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour tous ces compliments, ça me touche beaucoup.

    RépondreSupprimer
  3. C'est très jolie comme coiffure!! Quand il fait super chaud, c bien pratique de s'attacher les cheveux d'une manière élégante avec un headband

    RépondreSupprimer
  4. Je suis tellement contente que ça vous plaise ! Pour une première couffure j'appréhendais un peu vos réactions. Merci !

    RépondreSupprimer

Retour en haut