Fruits-infused water

12 juil. 2015 / 2 commentaires






 





Ces derniers jours ont été marqués par des températures caniculaires un peu partout en France, l'occasion de vous parler de ma nouvelle obsession  les fruits-infused water.

Vous pourriez me dire que le nom convenu pour ces eau fruitées c'est "detox water" et vous auriez  raison. Mais à vrai dire, detox ou pas detox je m'en fiche pas mal...Si ces eaux sont censées nettoyer l'organisme de l'intérieur, en alliant les bienfaits des fruits à de l'eau,  elles sont surtout pour moi un phénomène de mode. Si je vous en parle aujourd'hui c'est seulement parce que oui j'ai succombé à cette mode  mais ce n'est aucunement dans l'espoir de me détoxifier (encore que ca ne fasse pas de mal), mais surtout pour réussir à boire les 1,5 litre d'eau réglementaire nécessaire à mon l'hydratation a fortiori quand le thermomètre dépasse les trente degrés.

J'ai toujours eu des difficultés à boire de l'eau, c'est pour moi un véritable effort. Je sais ça peut paraitre fou mais il n'est pas rare qu'une bouteille de 33 cl me fasse une journée entière malgré les remarques perpétuelles de mon entourage m'encourageant désespérément à introduire ce liquide bénéfique au sein de mon organisme sous peine de finir desséchée.
 
Ils ont tout essayer la peur les menaces, le chantage... rien à faire, je n'y arrive pas  ! Et leur perpétuel "force toi" à finis par véritablement me braquer contre cette boisson. Ce n'est pas que je n'y mette pas de la bonne  volonté mais l'eau est moi n'avons jamais été  grandes amies, comme souvent le traumatisme doit remonter à l'enfance...Déjà gamine j'avais en horreur l'eau et mes parents s'arracher les cheveux pour me faire boire ne serait ce qu'une gorgée.
 
Aujourd'hui, j'ai bien conscience que ne pas boire de l'eau est un problème, mais malgré mes efforts j'ai beaucoup de  mal à y remédier. Je n'ai aucun plaisir à me désaltérer avec de l'eau. J'essaye donc de tricher en hiver avec le thé (autant vous dire qu'en ce moment je n'ai pas vraiment envie de boisson chaude) et en  été, je me tourne vers des eaux gazeuses ou parfumées mais ces dernières  contiennent souvent du mauvais sucre. 

  


C'est là ou les fruits-infused  water ou detox water si vous préférez,  entre en jeu. Elles m'ont aidé à m'hydrater pendant cette canicule et je crois avoir trouver la solution pour de boire plus d'eau.


Pourquoi adopter les detox water ? 

- C'est joli et ça donne donc  envie de boire, c'est du marketing mais je vous garantie que ça fonctionne. J'ai bien plus envie de me désaltérer avec  mon eau fruitée quand je vois toutes ces couleurs que de boire au goulot dans une bouteille en plastique. 

- C'est légèrement sucré et parfumé, c'est donc moins fade que de l'eau minérale et à mon humble avis bien meilleur.   

- C'est  aussi très facile à faire : des fruits, des herbes, de l'eau et des glaçons. Les recettes n'ont de limites que votre imagination,  il y a les classiques agrumes ou fruits rouges mais aussi des recettes plus originales  avec du concombre ou du radis. 



 

Ma recette :
 
- des fraises
- des framboises
- un ciron vert
- un citron jaune
- des glaçons
- de l'eau pétillante
 
On mets le tout dans une Mason Jar ou un grand verre et on laisse reposer le tout au frigo au minimum 30 minutes. C'est prêt dégustez !
 
 
 













 






















2 commentaires:

  1. C'est très joli en effet, ça donne envie!!! Et puis comme tu dis c'est très sain, tant qu'on pense bien à rincer les fruits avant de les laisser infuser, sinon bonjour l'infusion de pesticides ;)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Anna, oui le mieux c'est quand même les fruits bio ou oui de bien les rincés à défaut. Bisous

    RépondreSupprimer

Retour en haut