Favoris de mai

7 juin 2015 / 5 commentaires

 



Holà holà ,
 
J'espère que vous allez bien ? L'été approche à grands pas et j'ai hâte.  Mon mois de mai a été marqué par un séjour d'une semaine en Algarve au Portugal. Encore en vacances ? Je suis une chanceuse ? Oui je le sais ! Mes favoris vont peut être pouvoir vous inspirez si vous vous demander quels produits cosmétiques mettre dans votre valise. Pendant mes périodes de vacances en bord de mer,  j'utilise peu de maquillage,  il  me semble que je vous l'ai déjà dit, je radote, c'est l'âge ;).  Mes  favoris du mois de mai en comporte donc peu. Il s'agit de produits  sur le thème des vacances pour la plupart, quelques nouveautés, mais surtout des valeurs sûres que j'utilise depuis des années lorsque le soleil pointe le bout de ses rayons.  Ready ? Go !


 ©  L'huile prodigieuse Or de Nuxe 

Un de mes must pour l'été,  je ne vous présente pas cette huile pailletée connue et reconnue qui hydrate et parfume la peau mais y dépose également subtilement de jolies paillettes. Elle embellie joliment le bronzage en le rehaussant de lumière et je trouve son odeur à tomber. Cette huile sèche est multi-fonction, elle peut aussi être utilisée sr les cheveux, mais pour ma part je l'utilise uniquement pour le corps. Pour les accros au naturel dernier argument de poids pour y succomber, sa composition est à 98% naturelle.

 ©  Even better écran ville défense de Clinique
 
Cet écran solaire que j'ai découvert l'an dernier grâce au blog de Kléo beauté, est devenu un indispensable de mes vacances. Even Better Ecran-Ville Defense Anti-Taches SPF45 est un écran solaire  100% minéral qui offre une protection UVA/UVB élevée, imperceptible grâce à sa technologie brevetée l' Invisible Screen. Pourquoi je l'aime d'amour ? Parce que c'est une protection visage légèrement teinté qui ne maquille pas mais permet tout de même d'illuminer le teint à la façon d'une CC crème. Pas de visage luisant et gras après son application, la peau reste douce et confortable. Sa protection ne m'a jamais fait défaut : 0 coups de soleil sur le visage et c'est bien ce que je redoute le plus. Personnellement je l'utilise à la ville comme à la plage malgré son nom. Si vous cherchez une protection visage qui permet d'avoir un visage présentable et unifie légèrement,  je le recommande fortement. Son format est pratique il se glisse facilement dans une trousse pour les retouches en journée.






 
 ©  Néomist
 
Vous vous souvenez surement de mon article sur ce soin révolutionnaire. Je n'ai pas hésité à le mettre dans la valise des vacances pour l'alléger et remplacer mes 3 soins habituels ( crème de jour, sérum, CDY) par le seul et l'unique Néomist. Pour en savoir plus sur ce soin  innovant c'est ici. 

 ©  Le rouge édition velvet Happy Nude year de  Bourjois
 
Sujet délicat que sont  les Velvet mat pour moi et je vous en reparle bientôt... Malgré mes réticences à tester le buzz de la blogosphère beauté de 2014, j'ai essayé et adopté la teinte happy nude year qui est plus un rose un peu corail à mon sens qu'un nude et qui est donc parfaite pour mettre en valeur le bronzage. Tenue et pigmentation sont au rendez-vous, mais je ne vous en dis pas plus il faudra un peu patienter !








 
 
 © Le Beauty Blender

Je remercie chaleureusement Birchbox pour avoir glisser dans ma box de mai ce beauty blender (danse de la joie à sa réception). Vous le savez  si vous me lisez, j'aime beaucoup cette éponge malgré son prix et j'avais profiter de mon séjour  à New York pour acquérir mon premier exemplaire. J'avais adoré le rendu naturel donné au makeup du teint grâce à elle. Malheureusement, mon éponge après 6 mois d'utilisation est aujourd'hui dans un piteux état ... plus marronâtre  que rose et ce malgré ses lavages répètes. J'en profite pour lancer un appel quelqu'un a t-il trouver un secret pour garder son beauty blender propre et  rose ? N'hésitez pas à me révéler vos astuces en commentaire, je suis sûre que ca n'aidera pas que moi. Donc, pour  en revenir à mon nouveau beauty blender je suis ravie d'en avoir un tout neuf, et cette éponge à teint devient plus qu'un favori du mois, une valeur sûre. 

 © Cute as a button - Essie  

Un de mes vernis préférés de chez Essie avec lequel je fête le retour du soleil, un joli rose corail parfait pour la saison. Depuis que j'ai essayé les vernis Essie j'ai du mal à mettre d'autres vernis, l'application est tellement simple avec eux, les couleurs si jolies et nombreuses. Ma collection s'étoffe peu à peu et le cute as a bottom est dans le top 5 de mes teintes favorites.


 
 
 
Je me rends compte au fil des mois que je commence vraiment à diminuer ma surconsommation de produits de beauté. En ce moment mes achats sont plus réfléchis et moins impulsifs.  J'ai trouver des valeurs sûres et je n'ai plus besoin d'explorer ou de tâtonner comme avant et les nouveaux coups de cœur se font plus rares. La fin des favoris du mois ? Pas encore... Mais ces billets mensuels vont sûrement se réduire en longueur au fil des mois.

 
 



5 commentaires:

  1. Je valide totalement 4 de tes chouchous !!! Les deux autres Le Noémist et l'Even Better je ne les connais pas !!! Bises

    RépondreSupprimer
  2. Le vernis Essie me fait de l'oeil tiens (son nom est excellent en plus!). Je suis jalouse que tu aies eu le beauty blender dans ta Birchbox ahah, j'en rêve ;)
    Bisous
    Elodie

    RépondreSupprimer
  3. Hello Elodie, moi aussi j'étais jalouse quand je voyais les autres avoir le beauty blender dans leur box, ton tour viendra ! Bises

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, tres sympa tes favoris . Le beauty blender est géniale. J'adore l'huile de chez Nuxe est elle sublime.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Retour en haut