Balm Jovi la palette des rockstars

21 juin 2015 / 2 commentaires




 
Vous n'êtes pas sans savoir qu'une vente privée the balm a eu lieu il y a quelques semaines sur le site beauté privé. The balm est une marque que j'apprécie beaucoup que ce soit pour les packagings rétro ou pour la qualite de son makeup. J'ai donc  sauté sur l'occasion de cette vente privée aux prix très attractifs, pour  acquérir une nouvelle palette que je vous présente ici. Il s'agit de la palette Balm Jovi sortie à la rentrée 2014. Aujourd'hui 21 Juin,  jour de la fête de la musique est la date parfaite pour vous présenter cette palette au thème musical.
 
Je souhaitais depuis longtemps une palette week-end permettant de me maquiller yeux, teint et lèvres.  Ce type de palette est bien pratique quand on souhaite voyager léger pour un week-end ou un court séjour. Lors de cette vente privée parmi d'autres produits bien connus tel que l'enlumineur Mary Lou ou les blushs Instains ,   j'ai vite repéré la palette Balm Jovi, parfaite pour en faire ma palette de week end ! 

Vous l'aurez deviné sans trop de difficultés à son nom et à la vue de cette jolie guitare qui figure sur le packaging : le thème de la palette est le "rock'n roll baby"

Les fards portent les noms de tempos, et de groupes de heavy métal et de rock alternatif  (enfin presque puisque l'orthographe n'est pas la même, the Balm reste fidèle aux jeux de mots).  Ils sont au nombre de douze : des satinés, des mats et des irisés. La palette contient également  un enlumineur, un blush poudre et deux blushs crèmes qui s'utilisent également sur les lèvres. Tout le nécessaire donc pour se faire un makeup complet. Il me restera seulement à ajouter dans mon sac de week-end ma bb crème et un mascara pour être prête à partir. Génial  non !? 





Mais parlons un peu de ces fards, ils  sont plutôt très  pigmentés ( avec quelques nuances comme vous pouvez le voir sur la photo des swatchs) et j'ai été vraiment surprise par leurs qualités. Néanmoins, et c'est un peu le gros défaut de cette palette, certains sont vraiment très poudreux ce qui les rends difficile à estomper. C'est assez variable d'un fard à un autre, mais le fard The stroke dont la couleur, un bleu nuit avec quelques paillettes, me plait pourtant beaucoup est très difficile à estomper. Bien évidemment, la palette le paye un peu puisqu'elle est rapidement salie par les chutes des fards. Pas de panique, elle se nettoie aussi très bien. 

Swatch réalisés en utilisant la palette de gauche à droite et de haut en bas
J'ai eu deux gros coups de cœur côté fard dans cette palette :

- Le Alice cooper : un burgundy avec des irisés
- Le Lead Zepplin  : un kaki également irisé.

Mais les nudes me plaisent également beaucoup pour des maquillages au quotidien.

J'ai réalisé ce maquillage des yeux en utilisant les fards :   Iron Maid-in en coin interne,  Lead Zepplin sur la paupière mobile et en ras de cils inférieur,  et enfin Alice cooper en coin externe en l'estompant dans le creux de paupière.


 



Concernant le Milly et le Vanilly des blushs crème qui s'utilisent en rouge à lèvres également, leur pigmentation est une nouvelle fois plutôt bonne. Je ne suis pas très aguerrie côté application des blush crèmes, j'ai donc un peu de mal à les utiliser comme tels sans ressembler à une poupée russe. Je préfère donc utiliser le blush poudre un joli rose corail. Néanmoins, en rouge à lèvre ce nude et ce rouge ont conquis mon cœur.Terminons par l'enlumineur de la palette qui me fait un peu penser au célèbre Mary Lou,  à vrai  dire je ne suis pas une aficionados des enlumineurs,  il m'importe donc un peu ... Je me contenterais de l'utiliser en coin interne de l'œil pour une touche lumière. 







La palette Balm Jovi est-elle la meilleure palette du siècle comme il est indiqué sur son packaging ? Peut-être pas, mais je peux vous dire pourquoi je l'aime beaucoup :

  • Elle est très complète, il est  facile de réaliser un makeup uniquement avec cette palette. 
  • Les fards sont bien  pigmentés  pour la plupart et les couleurs facilement combinables entre elles. Des combinaisons sont d'ailleurs proposées  sur le packaging. The balm a vraiment pensé à tout ! 
  • Elle contient un joli miroir cœur, quand je vous dis qu'elle est  complète, elle est  vraiment parfaitement complète ! C'est  encore ça de moins à prendre dans son sac de week-end. 
     
  • Le packaging est canon, c'est jaune, c'est peps, rock et pratique. Elle est tellement fine qu'elle se glisse facilement dans un sac à main ou dans un bagage et prendra même moins de place qu'un magazine. 
     
C'est donc la palette parfaite à emmener en vadrouille. Idéal pour un week-end ou même pour des vacances, si vous êtes plutôt maquillages minimalistes pendant ces périodes comme moi. Moi, je suis ravie d'avoir craquer pour la palette Balm Jovi.
 
Et vous quelle est votre palette préférée pour le week end ?






2 commentaires:

  1. Olala, elle est sublime! Et le maquillage que tu as réalisé avec est très joli :-)

    Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  2. Oh merci beaucoup ! Oui cette palette est presque parfaite !

    Bisous

    RépondreSupprimer

Retour en haut