Je suis Gold !

18 mars 2015 / 2 commentaires




Il y a quelques semaines et à ma grande stupéfaction, j'ai reçu la Carte gold de chez Sephora.  Il s'agit de la carte de fidélité de l'enseigne réservée à ses meilleurs clients.
 Le programme de fidélité de Sephora comporte en effet trois niveaux :

- la carte White qui  est délivrée dès le premier achat chez Sephora;
- la carte Black, que vous recevez dès l'obtention de 150 points ou au 4ème passage en caisse;
- et enfin la  carte Gold. Pour l'obtenir, le/la titulaire d’une carte Sephora Black doit avoir cumulé 1 500 euros d’achats avec sa carte Sephora Black sur les 12 derniers mois.

Après un petit moment de honte à l'idée d' avoir autant dépensé en cosmétique, (addiction quand tu nous tiens...), j'ai voulu savoir quels étaient les avantages que pouvez m'offrir la carte. J'ai pensé  que cela pouvait aussi vous intéresser.


Les avantages de la carte Gold
D'abord, tout comme les autres cartes de fidélités Sephora, la Carte Gold permet de cumuler des journées d’achats et des points lors de ses achats, et d'obtenir des bon de réduction de 10% pour 4 journées d'achats ou 150 points collectés. 

Les titulaires de la Carte Sephora Gold ont accès à la Boutique Sephora Gold qui leur permet tous les 1000 points de pouvoir choisir un cadeau parmi ceux proposés au sein de la Boutique Sephora Gold.   Par exemple, un abonnement découverte de 4 mois à "Elle décoration", une serviette Sephora et son sac à dos...

La carte Gold permets d'avoir accès à des ventes privées plutôt intéressantes permettant d'avoir une réduction de  -20 ou - 25% sur ses achats.
Avec la carte Gold vous bénéficiez d'une carte cadeau d'une valeur de 30€ à votre anniversaire.

La livraison des achats est gratuite sur le site www.sephora.fr/.

Une ligne téléphonique est dédiée aux titulaire de la carte Gold. Je n'ai pas encore testé ce service, je ne pourrais donc pas vous en parler. Mais c'est sans doute l'avantage qui m'intéresse le moins. 

Enfin, avec la carte Gold vous avez droit à une visite par mois gratuitement au bar à beauté Sephora.

 J'ai pris rendez-vous pour la première fois il y a quelques jours dans un bar à beauté.  La maquilleuse m'a d'abord expliqué que dans le cadre de cette offre, il s'agissait  d'un maquillage flash d'une vingtaine de minutes. Pourtant, j'ai été agréablement surprise par le soin accordé par la maquilleuse,  car après avoir choisi le produit teint adéquat grâce à un appareil : le color profil qui scanne votre peau pour en déterminer sa couleur. La maquilleuse sephora a pris le temps de m'appliquer une bb crème, une poudre libre, et un blush puis s'est concentrée sur mes yeux, comme je lui avais demandé, en me faisant un joli smoky-eyes mauve. Une prochaine fois je vous montrerais le résultat en photo promis !


Mon avis
Je dois dire que dans l'ensemble, bien que je ne rêvais pas de posséder cette carte, je suis plutôt satisfaite des avantages qu'elle offre. Mon avantage préféré, la possibilité de pouvoir se faire une retouche maquillage une fois par mois par une  professionnelle et de pouvoir découvrir à l'occasion de nouveaux produits. Mais, je trouve également que les ventes privées à -25% permettent de faire des économies non négligeables. 
Et vous avez vous la carte Sephora Gold ? En êtes-vous satisfaite ?











2 commentaires:

  1. Bienvenue dans le club ;-)
    J'ai fait une fois le maquillage flash et c vrai que c'était pas mal
    Ce qui est plutôt inquiétant pour moi c'est que j'ai eu la carte Gold directement il y a quelques années sans même passer par la white et la black
    Oui j'ai honte:)

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! Ah oui c'est fort sans passer par la black ! La white n'existe que depuis deux ans il me semble.

    RépondreSupprimer

Retour en haut