Carnet de voyage : New york (2ème partie)

15 mars 2015 / 2 commentaires
 


On se retrouve aujourd'hui pour la suite de mon billet sur New York et la seconde partie de mon top 10 (la première ici si tu veux une petite séance de rattrapage).                                            


6 - découvrir ou redécouvrir l'histoire des États Unis (la statue de la liberté /Ellis Island)               
 
 Il était hors de question de visiter New York sans venir dire bonjour à cette dame. Mais plus que cette statue symbole des États Unis, c'est surtout la visite de Ellis Island lieu d'arrivée des migrants américains que j' ai trouvé passionnante. La visite avec l'audio guide permet vraiment de se mettre dans la peau d'un migrant de l'époque. Elle arrive très bien à faire passer les sentiments à la fois de peur et d'excitation que devaient ressentir les personnes débarquant sur l'île devant cette nouvelle vie qui les attendait.

 
 
 
 
 
 
 


 
 7 - faire du shopping aux 4 coins de la ville       
 
                             
S'il y a bien une chose que je rêvais de faire à New York c'est bien du shopping. Premièrement, car de façon générale, tout est moins chère qu'en  France. Il y a aussi beaucoup de marques qu'on ne trouve pas en France. J'ai en plus eu la chance d' aller à New York juste sur la période des soldes. Toutes les conditions étaient donc réunies pour faire un carnage avec ma CB. Si j'ai bien un bon plan à partager avec vous, ce sont les magasins de déstockage. Century 21 pour le plus connus que vous pouvez trouver au cœur de New York notamment près de Ground zéro.   Mais, c'est surtout dans un outlet à la périphérie de la ville que j'ai fait les meilleures affaires : Woodsbury qui est  à environ 45 minutes du centre de New York et qui est un peu l'équivalent de notre vallée village pour les parisiens, des enseignes de luxe qui déstockent les vêtements, bijoux, sacs et chaussures des saisons précédentes. 

  8 - Se dépayser quelques heures à chinatown et à little italy     
 
Et oui, tout est possible à New York et même voir un peu de Chine ou d'Europe. Le quartier chinois est parfait pour faire un peu de shopping,  quant au quartier italien assez réduit aujourd'hui, il est principalement constitué de restaurant et de salons de thé. Je vous recommande le  caffé Roma et ses délicieux cannolis.



 
                    

  9-  se recueillir à ground zéro. 

Monument créé suite aux attentats  du 11 septembre 2001, à l'emplacement des anciennes tours jumelles. Ground zero est un lieu assez à pars dans Manhattan. il y règne une atmosphère de calme et de recueillement,  très différente de l'agitation qui règne  pourtant, même à quelques mètres. 


 
 
    10 - être aveuglé par les lumières de Time square
 
Time square est un des endroits les plus connus au monde. Avec ses écrans lumineux, ses taxis jaunes, ses vendeurs de hot dogs et sa foule... Un lieu toujours bondé et où il fait jour même la nuit, un incontournable !


 


Bien évidemment cette liste n'est pas exhaustive, et il a été très difficile de trancher parmi mes plus belles expériences dans la grosse pomme. Je dois dire que je n'ai même pas eu le temps de voir tout ce que je souhaitais voir, une bonne excuse pour un prochain séjour !                 


2 commentaires:

  1. merci pour ce reportage !! une de mes meilleures amies vit à NY et ça m'a permis d'être un peu avec elle ce soir
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Oh ton petit mot me fait très plaisir ! Mais qu'attend- tu pour aller la voir ? Vas-y fonce si tu peux le faire ! C'est une ville géniale et tu as la chance d'avoir quelqu'un pour te la faire découvrir !

    RépondreSupprimer

Retour en haut