Mes favoris du moment

24 févr. 2015 / 3 commentaires






En ce début d'année 2015,  j'ai testé pas mal de nouveautés parmi lesquels quelques favoris dont j'avais hâte de vous parler. Mais, comme le temps passe vite et qu'il est un peu tard pour faire mon article du mois sur mes favoris de janvier, je vais réunir ici mes favoris de janvier et de février.


Mes derniers coups de cœur beautés sont donc  :

©La BB Crème Soyeuse Perfectrice  Bio Beauté by Nuxe
 J'ai décidé de passer à des produits un peu plus naturel côté make-up au moins concernant le maquillage du teint. J'ai opté pour la BB crème bio de chez nuxe car j'en  avais toujours entendu beaucoup de bien. Elle est formulée à 99% avec des produits naturels associant extraits de pêche et pigments minéraux.  J'admets avoir beaucoup appréhendé ce passage au bio. Dans mon esprit, une BB crème bio était forcément moins bien qu'une BB crème classique. Je l'imaginais par exemple moins couvrante et avec une odeur moins agréable. Loin de tout ça ma nouvelle BB crème bio est non seulement très couvrante et modulable mais elle sent particulièrement bon la pêche. La teinte claire semble un peu foncée à la sortie du tube mais elle se fond parfaitement dans le teint. Elle ne me graisse pas la peau ce qui est un critère très important à mes yeux. J'en suis donc très satisfaite.





©Gel douche pomme verte et Gingembre Desert Essence

Je fais très attention aux gels douches/savons que j'utilise depuis quelques temps puisque ma peau atopique est devenue très sèche et sujette aux grattages. J'avais dû totalement renoncer aux parfums gourmands des gels douches, privilégiant des savons naturels type savon d'Alep. J'ai tout de même souhaité tester la gamme Desert essence compte tenu de sa très bonne composition sans : phosphates, parabènes, laurylsulfate et laurethsulfate de sodium, phtalates, colorants artificiels, silicones, EDTA, glycol, et sans ingrédients provenant du pétrole. Je suis conquise par l' odeur de pomme verte à la fois fraiche et gourmande et j'ai pu redécouvrir avec cette gamme le plaisir de prendre une douche parfumée  sans pour autant risquer d'y perdre ma peau.

©Jeu d'Amour de Kenzo
Je pense que je devrais jouer au loto plus souvent parce que j'ai choisi ce parfum au hasard. J'ai sauté sur l'occasion d'une réduction de -25% pour faire une commande sur le site de Sephora. Manque de bol, mon parfum adoré de tous les temps  - Miracle de Lancôme - n'était plus disponible (j'ai bien peur qu'il soit aujourd'hui discontinu...). Je me suis donc penchée du coté des nouveautés et j'ai commandé ce parfum au vu de son seul descriptif :
- Tête Lumineuse : Mandarine Sanguine, accord de thé et de grenade
- Cœur floral : Tubéreuse fraîche et Freesia
- Fond enveloppant : Accord Bois de santal lacté, Bois de cèdre musqué


Verdict  : je suis totalement conquise par ce parfum à la fois frais et sucré, je n'aurais pu mieux tomber puisqu'il me correspond totalement.

 ©
L'éponge à teint Beauty blender

Je vous en parlais dans mon Haul new yorkais (ici). J'ai maintenant eu le temps de la tester à loisir  ma beauty blender et malgré mon pessimisme à sa vue je l'adore ! C'est vrai qu'elle est ridiculement petite face à ma Real Techniques et qu'il faut un peu plus de temps pour faire son teint (ça se joue en secondes...). Mais le résultat est là : un teint sans démarcation, un fini naturel et une couvrance modulable. Bref, j'aime beaucoup et si je dois la comparer avec mon éponge Real Techniques je ne suis pas sûre de savoir vraiment laquelle je préfère...Peut être bientôt un petit comparatif ? ;)


©Crème visage Ultra Facial de Khiel's

La crème parfaite en cas de grand froid c'est la crème ultra facial  de khiel's. Elle est top top top ! Et si  je développe... elle est à la fois très hydratante, pénètre instantanément après son application et ne graisse pas ma peau mixte. Elle a donc tout ce que je demande à une crème de jour en hiver, elle n'a qu'un point négatif (mais pas des moindres malheureusement...) la présence de silicones dans sa composition.

© Le Rouge Coco  Gabrielle de Chanel

C'est mon premier rouge à lèvres de chez Chanel, cadeau du chéri et je suis juste fan de ce petit bijoux. Un packaging "so chic", une application simple et rapide, une texture crémeuse et hydratante parfaite pour l'hiver. La teinte n° 19 - Gabrielle, c'est le rouge parfait, un intemporel que je peux porter aussi bien en journée qu'en soirée.




Connaissez-vous ces produits ? Les aimez-vous ? Quels sont vos favoris du moment ?




3 commentaires:

  1. Que des produits que j'aime ! Jolie sélection =)

    RépondreSupprimer
  2. Le parfum de kenzo sent trop bon, mais heureusement pour moi il n'est pas temps de changer.

    RépondreSupprimer
  3. le body wash a la pomme de desert essence, je connais, j'adore, je suis fan !! j'en commande à chaque fois
    bisous !!

    RépondreSupprimer

Retour en haut