Mes achats de janvier : mon petit haul new-yorkais

13 févr. 2015 / 6 commentaires
  
Le défi du lundi de My Beauty Québec tombait à pic cette semaine. Alors que je m'apprêtais à rédiger un article sur mon haul beauté  new-yorkais, My Beauty Québec nous propose de parler de nos derniers achats beautés de janvier. C'est donc avec plaisir que je relève le défi.

Janvier a débuté pour moi à New York et j'y ai  eu l'occasion de faire quelques emplettes soins et makeup. J'ai découvert que j'étais une fille très raisonnable, car malgré mon envie d'acheter à peu près tout, surtout concernant les marques introuvables en France, je n'ai  fait que des achats nécessaires ou réfléchis. Je ramène donc dans ma valise quelques produits qui, soit m'ont été indispensables pour le séjour, soit des perles que j'avais déjà décidé d'acheter avant mon départ, rien de plus. Bon honnêtement avec le recul, je regrette un peu... mais pas mon banquier !

Commençons par le makeup, l'achat qui me tenait le plus à cœur était celui du mascara Lashblast de Cover girl qui coûte 3 francs 6 sous (11$) et qui a très bonne réputation. J'en avais entendu tellement de bien qu'il m'était difficile de ne pas vouloir le tester. Je dois dire que je ne suis absolument pas déçue car j'ai trouvé le graal du mascara : celui qui recourbe, donne du volume et de la longueur sans faire de paquet. Je désespérais de pouvoir un jour réunir ces trois qualités dans un mascara, mais Cover girl l'a fait. Je ne vous en dis pas plus puisqu'en j'en suis tellement fan qu'il fera sans doute l'objet d'une revue. Je l'ai acheté en double pour moi, mais j'ai également pensé à vous : pour avoir une chance de le tester,  n'oubliez pas de participer au concours pour les deux ans du blog (ici).


Autre achat longtemps mûri, il s'agit de la  célèbre éponge Beauty blinder. J'utilisais jusqu'ici l'éponge à teint de Real Techniques qui me convenait tout à fait. Mais, j'étais assez curieuse d'essayer cette éponge qui semble faire l'unanimité du coté des blogueuses et youtubeuses beautés. Le prix me paraissant exorbitant pour une éponge à teint, j'ai attendu de me rendre aux Etats-Unis pour pouvoir l'acheter un peu moins chère. A première vue, mon impression a été assez mitigée puisque je l'ai trouvé ridiculement petite. Je crois qu'elle doit faire la moitié de mon éponge à teint Real Techniques, si ce n'est le tiers, ce qui veut donc dire que le makeup du teint sera aussi plus long à effectuer. Je réserve mon avis définitif sur cette éponge pour plus tard. Mais n'hésitez pas à me donner votre avis en commentaire.


Pour les vernis, j'ai acquis plusieurs teintes de mes vernis chouchous les Essie dont le prix est très inférieur aux States (8,5 $ / environ 12 € en France). La teinte qu'il me tenait le plus à cœur d'acquérir est le célèbre nude Fidji que je recherchais désespérément depuis des mois et qui est quasi introuvable car constamment "out of the stock". J'ai donc cherché sans répit et j'ai enfin trouvé mon petit flacon. Mais, énorme déception puisque non seulement les versions américaines des vernis Essie ne possèdent pas les mêmes pinceaux, ce que je savais, mais j'ai découvert que les teintes peuvent être légèrement différentes. La version du Fidji américain est  bien plus rosé que son consœur français. Moi qui rêvais de ce nude que je trouve absolument sublime et parfait au quotidien, il faudra donc que je me lance de nouveau  à sa recherche.
 

Côté soins, le froid new-yorkais m'a contrainte à chercher une crème de jour un peu plus costaud que celle que j'utilise habituellement. J'ai trouvé mon bonheur du côté de chez Kiel's avec l'ultra facial.  Khiel 's est une marque que je voulais tester depuis très longtemps. Cette crème est un best seller de la marque et on peut le comprendre. Elle est à le fois très hydratante, confortable, non grasse et pénètre instantanément. Elle est parfaite pour ma peau mixte qu'elle ne fait pas briller. J'étais totalement "in love"  de cette crème jusqu'à ce que je découvre que malheureusement sa composition laisse place aux silicones. Je ne la rachèterais donc pas mais je terminerais avec grand plaisir celle que j'ai commencé.
Pour avoir une bouche toute douce malgré le froid, j'ai également voulu tester une marque dont j'avais souvent vu les youtubeuses américaines utiliser. Il s'agit de Vaseline réputé pour ses produits hydratants. J'ai donc acquis un beurre pour les lèvres au beurre de karité. Mais je dois avouer que je le déteste. Ce baume ne me semble ni hydratant, ni adoucissant pour les lèvres et il ne répare pas. J'ai juste l'impression qu'il crée une barrière contre le froid, c'est donc une très grosse déception.
 


Enfin pour terminer,  un achat improvisé puisque j'avais besoin d'un shampoing sec et que j'ai pris celui-ci un peu au hasard. Il s'agit du shampoing sec de la marque Not yours Mother's, marque dont je n'avais jamais entendu parlé. Et bien parfois l'instinct fonctionne bien puisqu'il détrône dans mon cœur le Baptiste. Non seulement ce shampoing sec  est efficace, il ne laisse aucun résidu et ne me démange pas le cuir chevelu ce qu'avait tendance à provoquer le shampoing sec Baptiste. Je regrette juste de ne pas avoir eu le temps de m'en faire une petite réserve.




Voilà pour mon petit haul américain qui comme vous pouvez le constater reste tout de même très raisonnable.
J'ai un peu triché puisque je ne vous parle pas ici du shampoing et de l'après shampoing au monoï  Carol's daugter que j'ai acheté à la fin du séjour,  mais j'aurais sûrement l'occasion d'en reparler plus tard sur le blog avec un peu de recul sur les effets à long terme de ce combo.

Et vous quels sont vos produits préférés achetés aux Etats-Unis  ? Et vos achats de janvier ?




6 commentaires:

  1. Je viens tout juste de finir mon Cover girl et je suis vraiment trop triste, un des meilleurs mascaras jamais testés :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je peux te comprendre, j'en ai pourtant un en réserve mais je redoute déjà le jour où les deux tubes seront terminés. Mais tu peux essayer de gagner celui mis en jeu pour les deux ans du blog. ;)

      Supprimer
  2. Très sympa ce haul !
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  3. Défi relevé! Merci pour ta participation!

    RépondreSupprimer
  4. chouette haul, j'aime bien l'éponge beautyblender elle est très pratique

    RépondreSupprimer
  5. L'eponge BeautyBlender est super !

    RépondreSupprimer

Retour en haut