Carnet de voyage : New york

15 févr. 2015 / 4 commentaires





Cela fait plusieurs semaines que je réfléchis à la façon de vous raconter mon séjour à New York. J'ai en effet eu la chance de pouvoir y passer quelques jours pendant les fêtes de fin d'année. J'ai commencé plusieurs fois  à écrire cet article en vous racontant mon programme jour après jours, mais difficile à la fois de ne rien vouloir oublier et en même temps de ne pas faire un article soporifique par sa longueur, surtout que finalement les photos parlent d'elles mêmes. J'ai donc décidé de me concentrer sur mes dix plus belles expériences là-bas que je vous raconterais en deux parties. Ici  donc,  les cinq première choses que j'ai adoré faire à New York.


1 - Traverser le pont de Brooklyn


 
Pendant les dix jours  que j'ai passés à New York j'ai logé dans le quartier de Williamsburg à Brooklyn, quartier hipster et branché que je ne peux que vous recommander. Il permet de se détendre des visites  dans un des nombreux restaurants ou bars à la mode du quartier.  Le pont de Brooklyn permet de rejoindre Manhattan à pied ou en voiture et sa traversée est une très jolie promenade à faire avec une vue imprenable sur la baie de Manhattan. J'ai traversé le pont sous un soleil radieux mais, la promenade de nuit vaut également le détour.

 


2 - Savourer un hamburger au shake shak

Le shake shak et son fameux hamburger dont la réputation n'est plus à faire. Le restaurant  régal végétariens comme carnivores avec de savoureux hamburgers, de délicieuses frites, sans parler des milk-shakes aux parfums inédits. Il faut souvent être prêt à faire la queue pour avoir le droit de goûter à ces délices dans un des restaurant de l'enseigne, mais je vous garantis que le repas vaut vraiment le détour.






3 - Admirer New York du haut des gratte-ciel

Pour cela vous avez le choix entre la vue du 86ème étage de l'Empire State Building ou la vue de la terrasse panoramique  au 70ème étage du Top of the rock.  J'ai beaucoup apprécié l'exposition qui raconte la construction de l'Empire State et qui permet de patienter pendant l'ascension vers son sommet, mais ma préférence va à la vue du Top of the rock qui m'a permis d'avoir une superbe perspective de nuit sur un Empire State  illuminé. Si, la paroi vitrée m'a rendu  assez difficile l'exercice des photos souvenirs, le panorama est assez spectaculaire.





 


 
4 - Donner à manger aux écureuil de Central Park

Central park est bien connu pour être le poumon de New York avec ses 341 hectares de verdure. Il est un détour obligatoire, où il est agréable de se balader et d'observer des écureuils pas farouches qui accepterons contre un peu de nourriture de prendre la pause sur vos photos.





5 - Photographier l'art de rue.

Les rues de New York sont une véritable exposition de street art à ciel ouvert, des tableaux colorés et de toutes taillent recouvrent les murs de la ville. Si vous aimez le street art vous ne pouvez pas être déçu. Mais l'art descend même jusque dans le métro à New York puisque la ligne abrite L une exposition du sculpteur américain Tom Otterness "life undergroud" dont j'ai beaucoup aimé photographier les œuvres.  Ces sculptures en bronze disséminés un peu partout dans la station auraient demandé plus de dix ans de travail au sculpteur.





Je vous laisse sur ces quelques clichés d'un New York revêtu de ses habits de fêtes et on se retrouve bientôt pour la suite de mon top 10.













 

4 commentaires:

  1. J'aimerais tellement y aller un jour !

    RépondreSupprimer
  2. Tes photos m'ont tellement envie de revenir à cette ville!!
    J'ai été il y a 2 ans et j'avais adooré

    RépondreSupprimer
  3. Je te le souhaite c'est vraiment une ville à pars et qui vaut le détour.

    RépondreSupprimer
  4. Visiter NY fait partie de mes rêves, et tes photos me confortent carrément dans mon idée! Il faut vraiment que j'arrive à mettre des sous de côté ;)

    RépondreSupprimer

Retour en haut