Des pinceaux au poil

24 nov. 2014 / 9 commentaires





 

 
Cette semaine My beauty nous proposait de parler de nos pinceaux dans son défi du lundi. Ce thème m'a beaucoup inspiré, je ne sais pas comment j'ai pu tenir ce blog pendant presque deux ans sans vous parler de mes pinceaux, car j'ai tout de même une collection assez fournie et j'adore la compléter au fur et à mesure. Comme il n'y pas de bon ouvrier sans bon outils, il n’y a pas à mon sens de joli maquillage sans des pinceaux adaptés. Si les doigts dépannent bien de temps en temps, le make up et particulièrement celui des yeux requiert souvent plus de précision que ne le permettent les dix doigts des mains.
 
J'ai longtemps fait l'impasse sur un pinceau pour le maquillage du teint préférant mes doigts, mais depuis quelques mois je ne jure que par la miracle complexion sponge de Real Techniques dont je vous ai déjà parlé ici. Elle permet un makeup si naturel du teint que j'ai vite abandonné le pinceau de la même marque que j'avais acheté afin de tenter le maquillage du teint au pinceau. Je songe à profiter de mon prochain séjour à New York pour acquérir l'éponge culte là-bas : le Beauty blender. Pour le teint, le pinceau a donc laissé place à l’éponge à teint.
 
 
Restons sur les pinceaux Real Techniques pour parler de mon chouchou, le pinceau blush de la marque. Ce pinceaux est tellement doux que j'ai l'impression de me maquiller avec une peluche. Il est parfait pour appliquer le blush qu'il diffuse d'une façon très naturelle. Il m'arrive de l'utiliser également pour poudrer mon teint, et il fait très bien le job tout en légèreté. Si je veux plus de couvrance, j'ai recours à un kabuki qui est selon moi, un pinceau indispensable. Celui que j'utilise vient de Réserve Naturelle mais je trouve qu' il manque d'un peu de douceur.

 
 

 

Pour le contouring, j'aime utiliser un pinceau avec une forme biseautée. J'utilise en ce moment un pinceau My little beauty  reçu dans une little box qui est très doux mais qui manque un peu de fermeté  je trouve, pour cette étape.

 
 
Pour les yeux, j'ai une kyrielle de pinceau mais, je me contente au quotidien d'utiliser un pinceau plat pour appliquer les fards et un pinceau estompeur (fluffy) pour fondre les couleurs entre elles. Les jours ou j'ai un peu plus de temps, je pioche ici et là dans ma collection de pinceau. Je peux utiliser un pinceau boule ou fin pour le coin interne, un pinceau biseauté pour le ras de cils ou l'eye-liner.
 
Enfin pour les lèvres je n'utilise pas de pinceau, j'applique mon rouge à lèvres directement au raisin. Il faudrait peut-être que je pince à en acheter un, car il est vrai que pour l'application des couleurs foncées un pinceau peut être utile pour plus de précision.

 

Côté marque vous l'aurez deviné, j'ai un petit penchant pour les pinceaux Real Techniques qui allient grande qualité et prix raisonnable. Je possède les miens depuis plus d'un an et ils n'ont pas bougé malgré les lavages répétés, aucune perte de poil. J'aime aussi beaucoup mon kit yeux Ecotools, marque connue pour sa réputation eco-friendly: ces pinceaux ont des manches en bambou, des poils synthétiques et la virole est en aluminium recyclé. Ils sont en prime complètement abordables (7, 99€ sur Iherb pour le set yeux). Ma grosse déception en matière de pinceau revient à la marque Kiko puisque j'ai acheté un pinceau qui a très rapidement perdu ses poils après l'achat.

 
Bien entendu, qui dit utilisation de pinceaux, dit lavage consciencieux.  J'essaye de laver mes pinceaux le plus souvent possible pour éviter bactéries et réaction cutanées, j'utilise pour cela un savon doux ou un shampoing selon ce qu'il me reste à terminer et qui ne convient pas à une autre utilisation.

Pour les ranger sans les abimés, mes pinceaux trône dans le joli pot de fleur d'IKEA que toute la blogosphère beauté doit posséder, rien de bien original...

 

Voilà, vous savez tous sur mes pinceaux ! Et vous quel est votre pinceau préféré ? Avez-vous une marque favorite ?






9 commentaires:

  1. C'est vers ECOTOOLS que je me suis tournée récemment pour l'achat de pinceaux et c'est vrai qu'ils sont très bien
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Merci de m'avoir éclairé sur le sujet des pinceaux car même si je ne suis pas si novice en make-up je ne posséde que trois malheureux pinceaux dont deux pour les yeux et un pour le visage. J'envisagais de passer commande pour Noël et je songeais aux Make Up For Ever mais le prix me bloque un peu.. Je pense me tourner vers ceux Real Techniques que je vois partout ! Sinon que pense tu de ceux de chez MUFE ? Bisous.

    Barbara du blog brookieblogblog.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  3. Une autre convertie alors ! Les pinceaux Ecotools sont vraiment de bons pinceaux à la fois de qualité, éthiques et abordables. Bises

    RépondreSupprimer
  4. Mais c'est avec plaisir, contente que l'article puisse t' être utile. Pour les pinceaux MUFE je les ai uniquement testés lors d'un cours de maquillage et si la qualité m'a paru bonne (douceur, précision), je n'ai aucune idée de leur tenue dans le temps.

    RépondreSupprimer
  5. Perso j'ai déjà eu les Ecotools, achetés en Irlande il y a environ 3 ans, et je les ai donné à ma petite soeur cet été puisque j'en ai racheté des nouveaux : les Body Shop ! Les Ecotools ont tenu mais j'avais envie de changer et les Body Shop sont très doux et de bonne qualité :)
    ps : ton pot à fleur je m'en sers comme bougeoir !
    bisous
    Julia

    RépondreSupprimer
  6. Jolie collection! Je suis dingue des Real Techniques! Je les aime tant! Mais le pinceau dont je ne pourrais pas me passer est le 217 de MAC. Dernièrement, j'ai découvert des pinceaux suisses de Fashionpupa et je les aime beaucoup aussi!

    RépondreSupprimer
  7. Je rêve tellement d'essayer les pinceaux Mac et notamment le célèbre 217 mais le prix m'a toujours rebuté. Tiens je viens d'avoir une idée à mettre sur la Wish List de Noèl ! ;)

    RépondreSupprimer
  8. Moi j'ai acheté des pinceaux chez "HEMA" je ne sais pas si y a ce magasin en France, ce sont des pinceaux teints un gros et un pinceau blush plus petit mais ils sont facile à prendre en main et leurs poils sont méga doux j'en suis accro


    RépondreSupprimer
  9. On me parle beaucoup de ces pinceaux Hema j'irais jeter un coup d'œil.

    RépondreSupprimer

Retour en haut