Mes favoris de septembre

13 oct. 2014 / 2 commentaires

Les favoris du mois de septembre c'est maintenant ! Oui je sais je suis encore à la bourre...


©Le  Warming clay Mask de Be fine 
Ce masque que j'aime d'amour, je dois vous avouer qu'il a quelques défauts. Le plus gros  : c'est une tanné pour l'appliquer. Mais parmi ces qualités une composition clean et de véritables résultats, visibles dès la première utilisation.  Il remplie ses promesses : une peau purifiée et des pores plus lisses. Son originalité : il s'agit d'un masque chauffant ce qui lui permet d'agir en profondeur. Je ne vous en dit pas plus car il fera sûrement l'objet d'une revue, mais c'est vraiment une chouette découverte que j'ai pu faire avec mon abonnement Birchbox et que j'utilise  depuis quelques temps très  régulièrement le soir pour avoir une peau éclatante au réveil.



©Le bain dissolvant pour les ongles Sephora :

Ce bain dissolvant  c'est une chouette idée gain de temps et économie de cotons. Très facile d'utilisation puisqu'il suffit de tremper le bout de ces doigts dans le bain et je crois que j'aurais du mal à revenir au duo classique dissolvant/coton. J'ai hésité longtemps avant de tester ce dissolvant car j'avais peur qu'il ne m'abime les ongles déjà dans un sale état puisqu'ils se dédoublent et sont cassants. Mais après tout, je ne suis pas de celles qui change de vernis tous les deux jours,  je ne pense donc pas que son utilisation ponctuel va me fragiliser les ongles. En tout cas, je l'espère vraiment parce que j'aurais vraiment du mal à revenir vers un dissolvant classique.



©Les twinkles pop de Marc Jacobs

 Je ne vais pas m'étendre sur le sujet et je vous renvoi à ma revue à propos de la couleur "on the verge" dont j'ai fait l'acquisition à la sortie de ces merveilles. Mais pour l'essentiel, ce fard en stick est facile à utiliser que vous soyez   débutant ou experte et  il offre en makeup  qui fait mouche. Une super pigmentation, de jolis reflets métallisés et une application sans même besoin de pinceau. En résumé, l'allié  des makeup de dernière minute.  
       
©L' anticerne Nars

Cela faisait un petit moment que j'entendais du bien à propos de cet anticerne et que je rêvais de le tester. Son prix m'en a longtemps dissuadé, mais j'ai profité d'un bon de réduction chez Sephora pour enfin l'acquérir et vérifier s'il était à la hauteur de sa réputation. Verdict : je suppose que vous vous en doutez s'il est ici c'est que oui c'est un très bon anticerne, très couvrant mais à la fois assez facile à travailler puisque la matière reste fluide. Côté hydratation,  pas de soucis il ne marque pas les ridules du dessous de l'œil. Seul souci, sur les conseil de la sephorette à qui j'avais pourtant bien précisé que mon teint était encore halé j'ai pris la teinte custard. Or, elle est aujourd'hui bien trop foncée, la teinte "vanille" que je désirais à la base aurait été la teinte parfaite.





©Le duo huile anti cellulite le petit marseillais/ cellu-cup

Encore une fois pas de surprise je vous ai déjà parlé de ce duo redoutable pour la cellulite, mais je le place ici pour parler plus particulièrement de l'huile anti-cellulite "le petit marseillais". Alors je ne vais pas vous dire qu'elle est hyper efficace contre la cellulite seule parce que je n'en sais rien et je ne le crois pas, mais alliée à ma cellu-cup et pour un investissement assez modique (5 euros),  elle est parfaite. J'aime son contenant avec un embout spray très pratique, j'adore son odeur citronnée et sa texture ni trop fluide, ni trop épaisse qui permet à la cellu-Cup de bien glisser sur la peau. C'est donc un gros coup de cœur.




©Le spray réparateur thermoactif Phytokératine 

 Je ne pense pas vous avoir déjà parlé de ce spray à la kératine de chez phyto mais j'en suis déjà à mon second achat et je n'ai rien trouvé de mieux pour protéger mes cheveux de la chaleur. Ce spray se veux thermo-actif et thermo-protecteur : il promet de réparer les cheveux abîmés et de les protéger de la chaleur et de la casse pendant les brushings. Honnêtement, je ne crois pas qu'il répare réellement mes cheveux, mais c'est sans nul doute le meilleur protecteur de chaleur que j'ai pu tester. Je suis consciente que tout protecteur ne fait que minimiser  les dégâts et qu'il ne faut pas attendre de miracle quand on soumet ses cheveux à une chaleur de 200°, il est certain que ce traitement ne peut que les abîmer à la longue mais ce spray à la kératine me donne vraiment l'impression de minimiser les effets néfastes de la chaleur. Le brushing est facilité et les cheveux ne se dessèchent pas. 




Et vous, connaissez-vous ces produits ? Et quels sont vos chouchous de septembre ?







2 commentaires:

  1. L'anticerne de Nars, je le veux ! On en entend vraiment que du bien, il n'a aucuns défauts ? ^^

    RépondreSupprimer
  2. Il a un seul défaut à mes yeux, son prix ! ;)

    RépondreSupprimer

Retour en haut