Collection exclusive de l'Oréal - Blake's pure red

21 oct. 2014 / 5 commentaires






L'Oréal a une nouvelle fois frappé avec sa Collection Exclusive Pure Reds dédiée à ses égéries : Doutzen Kroes, Blake Lively, Eva Longoria, Leïla Bekhti, Ines de la Fressange, Jane Fonda, Freida Pinto et Laetitia Casta.


Après une superbe collection de nude l'an dernier, c'est cette fois des rouges mats qui font l'objet de cette collection. Bien sûr après mon coup de cœur sur le nude Leila Bekhti l'an dernier ( et le votre à en croire le record de consultation de cet article), je n'ai pas résisté à l'envie de  tester cette nouvelle collection.

Ma première difficulté : choisir parmi les 8 couleurs de cette collection Pure Reds. Ces rouges doivent permettre à chaque carnation de peau de trouver son bonheur, ils vont  du rouge orangé au rouge brique en passant par de vrais rouges.






 

Mon choix s'est finalement porté sur le rouge dédié à la sublime Blake Lively. Il s'agit d'un vrai rouge très vif qui me semble pouvoir convenir tant au blonde qu'au brune.

Comme toujours pour ses collections spéciales, l'Oréal nous offre un packaging très travaillé, je le trouve sublime sobre et chic en noir et or. Il porte la signature de l'égérie à laquelle il est dédiée, personnellement j'adore !

Coté application, c'est assez surprenant pour un rouge mat la matière est onctueuse et glisse bien, elle est agréable à appliquer. Mais, c'est tout de même un vrai rouge qui mérite un peu de dextérité pour avoir un beau résultat, pas le rouge que vous pouvez appliquer à la dernière minute avant de partir au boulot. Mais en dessinant les lèvres au crayon avant de l'appliquer et  en gardant à porter de main un anticerne en cas de bavure, l'application au raisin est faisable sans recours au pinceau.

Une de mes craintes concernant les rouges mats c'est qu'ils ne dessèchent les lèvres, car oui j'aime beaucoup les rouges mats mais beaucoup moins que les petites peaux des lèvres soient marquées. Ici rien à signaler, le rouge  reste en place plusieurs heures sans déshydrater les lèvres. Je ne vous garantis pas qu'il tiendra toute la journée mais, sans manger, ni boire sa tenue est très bonne et il perds de son intensité au fur et à mesure de la journée uniformément sans cet effet de vide au centre de la bouche.




En résumé, j'aime beaucoup ce rouge à lèvres : joli packaging, couleur intense et longue tenue. Une qualité remarquable pour ce rouge dont le prix 13,50 €, ne vous ruinera pas. Encore une collection très réussie pour l'Oréal. 


Avez vous testé ces rouges à lèvres ? Lequel des Pure Reds a votre préférence ?





5 commentaires:

  1. Cette collection-ci me tente moins je préférai la nude.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, je te comprends le nude reste ma couleur préférée de ral. Mais ces rouges sont à tester pour une occasion spéciale par exemple ;).

    RépondreSupprimer
  3. Ravie qu'elle te plaise personnellement j'aime beaucoup aussi la couleur du rouge d'Eva Longoria, il est possible que je craque de nouveau. :)

    RépondreSupprimer
  4. La couleur est sublime! Moi qui suis amoureuse des rouges a lèvre rouge, celui ci me semble parfait!

    RépondreSupprimer

Retour en haut