Tatoue mes ongles

14 août 2014 / 4 commentaires





Il y a quelques mois lorsque je vous ai demandé ce que vous souhaitiez voir sur le blog, parmi vos propositions il y avait des articles nail art. Sauf, que la quiche en vernis que je suis s'est trouvé bien embêtée ! Peu importe, j'aime les défis et je me suis mise en tête de réussir un jour à vous publier un article nail art digne de ce nom. Pour le moment, si vous me suivez sur Instagram vous savez que je suis en phase de test et même si finalement je ne m'en sors pas si mal, il est encore beaucoup trop tôt pour réaliser le nail art de mes rêves que je serais fier de vous présenter.


En attendant d'être une nailista aguerrie, j'ai trouvé un moyen de tricher avec les  tatouages d'ongles  ou nail tattoos pour les anglophones. J'ai découvert ces plaquettes de tatouages dans le rayon vernis de mon Monoprix. Les nail tattoos sont parfait pour les filles qui souhaitent arborer de jolis motifs sur les ongles sans forcément avoir la même dextérité que Pshiiit avec un pinceau.

J'ai craqué sur les  motifs estivaux et les couleurs pastelles des plaquettes de transferts "Arty Tropics" de Bourjois.  Ces plaquettes sont composées de 200 tattoos sur le thème de la mer et des tropiques : coquillages, feuilles étoiles de mer, flamants roses et palmiers  qui permettent de laisser libre cours à votre imagination pour un nail art complet  ou juste en accent comme je l'ai appliqué ici.
.

 


Le choix a été difficile parmi ces nombreux motifs originaux mais j'ai choisi d'appliquer le joli colibri. Pour la pause, c'est un jeu d'enfant; Si je te jure ! Tu te souviens quand tu te collais des tattoos Malabar dans la cour de récré et bien c'est la même chose. On découpe le motif choisi, on enlève la pellicule transparente, on applique le tatouage sur l'ongle et on humidifie pour effectuer le transfert sur l'ongle. Un coup de top coat et c'est fini !

Pour réaliser mon nail art j'ai utilisé :

- le vernis cute as a button d'Essie
- le vernis OPI Alpine snow
- la plaquette de tattoos Bourjois "Arty Tropics"
- le sèche vite de Bourjois en top coat (si, si c'est pareil pour moi )


Et voilà pour un joli nail art facile et fun !



Mon petit colibri a beaucoup attiré l'attention et la curiosité de mon entourage qui m' a m'interrogé sur la façon dont je l'avais réalisé.
 
Pour la tenue, ma jolie manucure a tenu 3 jours sans soucis.






Si après voir testé vous constatez que les nail tattoos c'est pas pour vous, ils fonctionnent aussi sur la peau. Vous pourrez toujours les refiler à la petite cousine pour son plus grand plaisir. ;)


KIT ARTY TROPICS NAIL TATTOOS - 8, 75€
     
Et vous avez- vous déjà testé les tatouages d'ongle ?






4 commentaires:

  1. Ces tattoos sont vraiment jolis, je pense les tester prochainement :)

    RépondreSupprimer
  2. Je t'encourage à essayer, c'est vraiment simple d'utilisation et ça permet une manucure un peu original. Très sympa pour l'été !

    RépondreSupprimer
  3. Rhhhhooooo c'est trop mignon!!!!!!! ça permet de changer totalement une manucure!

    RépondreSupprimer

Retour en haut