Shampoing et après shampoing Weleda à l'avoine : mon avis

26 août 2014 / 7 commentaires






Dans ma recherche du combo : shampoing et après-shampoing  parfait et sans cochonnerie, j'ai souvent été cherché mon bonheur de l'autre coté de l'atlantique, dans la caverne d'Alibaba du naturel : la boutique en ligne Iherb.

J'ai d'abord jeté mon dévolu sur les gammes Desert Essence, puis j'ai alterné avec celles de Giovanni et d'Acure avec des résultats plus ou moins bons, mais pas de réelle déception. Mon coup de cœur reste le combo  Desert Essence à la framboise pour son petit prix et  son résultat très honorable sur mes cheveux qu'il laisse doux et brillant.
 
Mais, il m'est arrivé de tomber en rade de shampoing et que faire quand on a pas la possibilité d'attendre 15 jours que le colis arrive des États-Unis en gardant ses cheveux cracra ?

Aller au supermarché? Non, je vous le déconseille fortement si vous souhaitez un produit clean, autant chercher une aiguille dans une botte de foin ! 

Aller à la para-pharmacie ? Oui c'est déjà mieux,  vous risquez d’errer pas mal de temps dans les rayons à tenter de décrypter les étiquettes avant de trouver la perle rare, mais elle est belle et bien quelque part.

Donc, après avoir passé en revue presque la moitié des étiquettes des shampoings et après- shampoing de la para-pharmacie, je tombe sur un combo qui semble bien être le graal pour mes cheveux :  la gamme Weleda à l'avoine. Cette gamme est en effet préconisée pour les cheveux secs et abîmés. J'ai toujours entendu beaucoup de bien sur cette marque qui est très scrupuleuse sur la composition de ses produits.  Je me lance donc dans un achat test, en croisant les doigts.




Commençons par le Shampoing régénérant à l'Avoine qui promet de lisser et fortifier le cheveu.


" Ses extraits d’avoine bio et de sauge officinale bio, aux propriétés fortifiantes et stimulantes, associés à l’huile de jojoba bio, des plus nourrissantes, en font un soin qui lisse, nourrit et régénère les cheveux cassants ou abîmés, qui retrouvent alors leur douceur naturelle. Un shampooing au parfum doux, chaud et enveloppant, pour nettoyer en douceur les cheveux les plus fragiles et les fortifier."


A l'utilisation, l'odeur de ce shampoing est plutôt agréable. Je ne saurais la décrire par autre chose que ça sent la nature et les plantes. Pour la mousse, c'est pas la mousse de folie mais de la petite mousse et personnellement ça me suffit. J'ai toutefois, remarqué qu'il avait mieux moussé au second shampoing, il faut donc bien humidifier ses cheveux avant si vous souhaitez une jolie mousse.


Verdict : j'aime plutôt ce shampoing mais attention il est  tout de même assez doux et il ne conviendra pas à un rinçage après un bain d'huile.



Passons à l’Après-Shampooing régénérant à l'Avoine qui promet de redonner élasticité force et brillance à vos cheveux.



"Allié des cheveux fragilisés, ce soin lisse, hydrate et nourrit les cheveux qui retrouvent alors leur douceur naturelle. Sa richesse en huiles de coco bio et de jojoba bio et ses extraits de guimauve bio et d’avoine bio permettent de restructurer la fibre capillaire, tout en conférant élasticité, force et brillance aux cheveux"
 
Au premier abord, quand le produit sort du tube c'est l'odeur qui surprend, beaucoup plus forte que celle du shampoing et aussi beaucoup moins agréable, limite entêtante.  Ensuite, ce qui m'a étonné c'est la texture de cet après-shampoing,  plutôt épaisse et compacte. Impression qui se confirme à l'application, la matière est difficile à répartir dans les cheveux, elle ne fond pas et par conséquent il faut utiliser une bonne quantité de produit si on veut en  répartir dans toute la chevelure.

Verdict : c'est franchement très insuffisant pour l'effet démêlant, la sensation de cheveux lissés que je peux avoir habituellement avec un après-shampoing n'est pas là et ça se confirme au coiffage. Même si ça n'a pas été une torture, mes cheveux qui se démêlent plutôt bien avec la plupart des après-shampoings ont été beaucoup plus difficile à coiffer. Je sens qu'ils manquent cruellement d’hydratation.

Une fois les cheveux secs, je dois reconnaitre que j'ai été surprise par leur brillance.   Mais, mes cheveux ont aussi régressés très rapidement, au bout de 48h j'ai dû les relaver alors qu'ils tiennent d'habitude bien 3-4 jours sans problème.






En conclusion je suis assez  déçue, car  je misais beaucoup sur ce combo dont la composition, on ne pourra pas lui retirer ça, est impeccable. Si le shampoing n'est pas mal, et que le combo apporte pas mal de brillance à mes cheveux, il reste insuffisamment démêlant et hydratant et ne laisse pas les cheveux doux. Or, c'est quand même les premières demandes des cheveux secs.

Et vous avez-vous testé cette gamme ? Qu'en pensez-vous ? Et quel est pour vous le meilleur combo avec une composition propre ?






7 commentaires:

  1. Jamais testé cette gamme mais les savons à la rose c'est juste top !

    RépondreSupprimer
  2. Tu n'est pas la première à m'en parler cela mérite que je regarde ça de plus près. Merci

    RépondreSupprimer
  3. En dehors des Desert Essence que tu connais déjà, j'aime beaucoup mon combo Coslys à la kératine :) C'est une marque Française alors pas besoin d'attendre 3 semaines que ça ne vienne de je ne sais où (je sais que le siège Iherb est en CA mais selon le suivi de mon colis il venait de Suède ...)

    RépondreSupprimer
  4. Coslys c'est noté, je ne connais pas, je vais me renseigner. Merci à toi.

    RépondreSupprimer
  5. Je te conseille la marque santé, une marque bio (dispo en magasin bio ou en biocop et aussi sur les sites bios) qui fait des merveilles sur mes cheveux :)

    RépondreSupprimer
  6. Ok merci beaucoup ! C'est vrai il faut que je pense à aller faire un tour en magasin bio.

    RépondreSupprimer
  7. Si vous aimez les shampoing naturels, ou apres shampoing je vous invite à découvrir notre gamme Rosemary Minth ou Tea Tree aux huiles essentielles.

    RépondreSupprimer

Retour en haut