La Miracle complexion sponge de Real Techniques

2 mars 2014 / 6 commentaires




 



Utiliser des pinceaux pour se poudrer le visage ou appliquer son blush oui, mais pour l'application du fond de teint j'ai beau avoir un très bon pinceau je ne peux m'empêcher de trouver qu'avec les doigts c'est plus pratique, facile et rapide.

Depuis quelques temps, les éponges à teint ont fait leur apparition d'abord le Beauty blender dont le prix excessif m'a convaincu de ne pas acheter,  puis celle de Kiko un dupe honnête selon les revues que j'ai pu lire et puis, plus récemment  l'éponge Real Techniques. Inconditionnelle de la marque des sœurs Chapman, il fallait que je la teste surtout que son prix est tout doux (5,99$ sur Iherb soit 4,36€).

Cette éponge orange a "grosso merdo" la forme d'un œuf, mais elle est plus pointu à une extrémité et possède sur l'autre extrémité une face biseautée.



Pour le mode d'emploi qui mieux que Samantha Chapman pour vous expliquer comment se servir de sa petite éponge.





En résumé, pour les non anglophones, on applique son fond de teint, sa bb crème ou sa crème teintée sur le dos de la main.On prélève un peu de produit avec le  coté plat biseauté de l'éponge au préalable humidifiée et on lisse le produit sur le visage pour un finis naturel ou on tapote pour un aspect plus couvrant. L'extrémité pointu permet de s'attaquer plus précisément aux imperfections en tapotant. Le coté arrondis de l'éponge est très pratique pour appliquer un blush crème ou encore un fond de teint poudre.

Maintenant que nous avons vu la technique, parlons des résultats. Contre toute attente, gros coup de cœur, j'adore le fini hyper naturel que laisse cette éponge et j'ai également l'impression que mon maquillage tiens plus longtemps grâce à cette application.

Mais, il y a un mais, il faut laver la bête et ça c'est assez contraignant. Et oui, me laver les mains c'est plus facile et rapide... Pour l'instant, en tout cas j'ai tellement aimé les résultats de mon make up teint à l'éponge que je me tiens à cette petite routine. J'applique mon fond de teint et je nettoie ma petite éponge.

Mais,  certains matins quand je suis un peu en retard les doigts ça reste quand même pratique !

Et vous vous êtes plutôt maquillage du teint aux doigts ou à l' éponge ?
 




6 commentaires:

  1. J'ai justement commandé cette éponge RT. Mais entre temps j'ai essayé celle de kiko et je suis plutot décue du résultat... Je ne sais pas si c'est ma technique qui est mauvaise ou le fond de teint qui ne s'y prete pas mais le résultat ne fait pas naturel, le fond de teint s'étale mal... J'essaierai avec la RT quand je la recevrai, j'espère que le résultat sera meilleur...

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas testé celle de Kiko mais essaye celle de RT moi en suivant les conseil de la vidéo, j'ai un résultat vraiment top. J'espère que tu ne seras pas déçue cette fois.

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai achetée aussi mais toujours pas essayée, je n'entends parler que de son efficacité et de son rendu naturel, du coup je vais m'y mettre très vite!

    Bisettes,
    Lola

    RépondreSupprimer
  4. Alors essaye vite et tu ne pourra plus t'en passer !

    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Moi je suis plutôt maquillage aux doigts !! C'est sur que les pinceaux et éponges donnent un super fini, mais chaque fois j'ai la flemme de les laver ou j'oublie... Les mains c'est vite fait, bien fait :)

    RépondreSupprimer
  6. Personnellement j'utilise un dupe de la beauty blender de chez Essence, j'aime beaucoup le rendu naturel aussi!

    RépondreSupprimer

Retour en haut