My perfect lipstick : hot tahiti de mac

5 janv. 2014 / 2 commentaires


Puisqu'il s'agit de mon premier billet de l'année je ne peux commencer sans vous souhaiter à toutes une très bonne année, que 2014 soit l'année de la réalisation de vos projets et rêves les plus fous !

Ceci étant fait je tenais à ouvrir l'année en vous parlant de mon rouge à lèvre du moment celui que j'ai porté pour fêter cette nouvelle année.





Il s'agit du rouge à lèvres "Hot Tahiti" de la collection permanente de chez Mac. Je n'ai jamais été un inconditionnelle de Mac. Je trouve qu'il s'agit d'une  marque de make up de qualité avec de bons  produits et de moins bons.

Pourtant, ce que j'apprécie particulièrement chez Mac c'est les vendeuses également make up artiste qui vous prodigue de vrais conseils beauté.

En effet, mon précieux "Hot Tahiti" m' a été conseillé alors que j'étais à la recherche d'une couleur plus foncée que ce que je porte en général pour l'hiver. Et c'est vraiment la couleur qu'il me fallait. Rien que ce nom "Hot Tahiti" est  déjà d'abord une invitation au voyage quand le baromètre frôle les 0 degrés. 
 
Ce rouge à lèvre fait partie de la collection Glaze de Mac, c'est à dire que le fini est léger, en transparence et brillant. Pourtant, il est très facile avec "hot Tahiti" de moduler la couleur pour obtenir quelque chose d'un peu plus opaque. La couleur est particulièrement difficile à décrire, sur le site de Mac, ce rouge à lèvres est décrit comme un rosé corail.
 
 
 
 
 
 
Je dirais que selon l'application que l'on souhaite on peut obtenir un framboise foncé tirant plus ou moins sur le rouge. Il a un effet "lèvres mordues", qui le rend très facile à porter de jour comme de nuit.
 
 

 
  
Alors que les lèvres foncées sont tendance cet hiver, je trouve que ce rouge à lèvre est un très bon compromis pour celles qui veulent oser un peu plus de couleur mais qui redoutent les vrais rouges.
 
 





2 commentaires:

  1. Ah les rouges à lèvres MAC sont superbes! Et lui, j'adore sa teinte :) ♥

    Bisous,
    Maêva blogueuse: http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais pu tester un rouge à lèvre mac, je devrais peut-être m'y mettre hihi
    Mais pas le droit d'acheter sur internet et pas de magasin mac dans ma ville snif :'(
    Mais j'aime bien la couleur de ton rouge à lèvre, ça m'étonne pas que ce soit ton préféré ^^
    Bisous!

    http://le-blog-de-choco-chan.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Retour en haut