Température 0° : mission hydratation

24 nov. 2013 / Laisser un commentaire
 
  
Et ça y est ! Le froid s'est installé et il faut sortir la grande artillerie pour ne pas se dessécher de partout. Mains, lèvres et corps il est indispensable d'assurer leur hydratation au quotidien. Petite sélection des produits qui ont fait leurs preuves sur moi.

 
Pour mes mimines, je suis très attachée à la crème main au karité de chez l'Occitane, et je dois dire que je n'en ai pas testé des tonnes tant celle-ci me convient bien. Une texture bien épaisse qui soulage immédiatement les mains, une odeur divine et le must c'est que cette crème pénètre quasi instantanément ce qui permet de l'utiliser souvent sans laisser de traces de gras partout.




 
Pour le visage, si vous avez lu ma nouvelle routine vous savez que j'utilise le sérum et la crème Optivia de Boots, l'hydratation est juste top. Je ne vais pas m'attarder plus sur ces produits que j'ai déjà vanté à plusieurs reprises sur ce blog.




Les lèvres sont sûrement la partie de mon corps qui souffre le plus du froid. Un seul et unique remède pour les miennes le baume Barièderm de chez Uriage le résultat sur moi est presque magique. Je n'ai rien trouvé qui puisse lui arriver à la cheville. Il soulage et répare, presque instantanément mes lèvres gercées.




Pour le corps, je fais très attention car j'ai pu connaitre quelques désagréments de démangeaisons liées au froid et à la sécheresse de ma peau l'hiver dernier.
 
Première précaution, j'évite d'utiliser des produits contenant du savon qui ont tendance à dessécher la peau. En ce moment, j'utilise le gel douche physiologique de chez Laroche Posay. J'aime beaucoup son odeur un peu masculine.
 
Pour l'hydratation, il me faut quelque chose de costaud. J'ai d'abord testé la Cold crème de chez Avène, bien qu'efficace, je lui reproche de laisser un film gras sur la peau ce qui n'est pas très pratique lorsque l'on doit s'habiller juste après. J'opte maintenant pour le baume relipidant  Lipikar de Laroche Posay qui hydrate très bien sans les désagréments de la Cold crème.
 
 


Voili voilou pour l'artillerie grand froid, et surtout on n'oublie pas de bien s'hydrater de l'intérieur aussi parce que c'est par là que ça commence. Alors allez y gaiement : eau, thé, tisane. On s'hydrate !



0 mots doux:

Enregistrer un commentaire

Retour en haut