Bilan : 3 mois avec la Clarisonic

30 avr. 2013 / 2 commentaires



Brosse faciale Clarisonic Mia 2

J' ai reçu pour Noël en cadeau la célèbre brosse faciale Clarisonic Mia 2.

Passé l'excitation de la nouveauté, je voulais vous faire un billet sur le bilan de mon utilisation après quelques mois.

Je rappel que j'ai une peau mixte, que je peux avoir quelques boutons et surtout des points noirs sur la zone T. Mon objectif était donc d'améliorer la qualité de ma peau mais surtout de me débarrasser de mes vilains points noirs.

Cette brosse j'avoue il m'a fallut quelques temps pour l'apprivoiser. Dans un premier temps, je l'ai utilisé comme conseillé par la marque : c'est à dire deux fois pas jours matin et soir. Mais ma peau n’a pas vraiment aimé ce traitement de choc. Après quelques semaines une recrudescence d'acné est apparue. J'ai donc décidé de limiter l'utilisation de la brosse à une fois par jour, tout en traitant ma peau pendant un petit moment. Mais deuxième effet "kiss cool" ma peau est devenue très sèche à certains endroits.

Je me suis concentrée sur les points négatifs, mais dans le même temps je dois dire également que mon teint s'est éclairci et que mes points noirs ont très largement diminués sur la zone T. J'ai donc persévérée avec son utilisation devant ces résultats et après quelques mois d'utilisation, j'ai trouvé ma fréquence d'utilisation parfaite de la Clarisonic : 2 à 3 fois pas semaines.

Aujourd'hui avec cette fréquence utilisation :

- plus aucun bouton sauf  peut-être quelques uns en mauvaise période mais qui disparaissent rapidement,

- un teint lumineux,

- des points noirs qui disparaissent petit à petit,

- des pores resserrés sur les joues.

La Clarisonic a véritablement amélioré la qualité de ma peau. Mais si vous craquer sur cette brosse je ne peux que vous conseillez d'adapter son utilisation à votre type de peau. Je pense que pour les peaux sèches et sensibles, une à deux utilisations par semaine sont nettement suffisantes, les peaux mixtes et grasses peuvent aller jusqu'à 3 ou 4 par semaine.

Et vous que pensez-vous de la Clarisonic ?





2 commentaires:

  1. Comme quoi il ne faut pas toujours suivre la notice d'utilisation XD! Merci pour cet article très instructif ^^

    RépondreSupprimer
  2. Non c'est vrai, nous sommes toutes différentes et les mieux placées pour connaitre les besoins de notre peau. Ravie que cela puisse être utile. :)

    RépondreSupprimer

Retour en haut