Après la BB crème la CC crème d'Erborian : mon avis

28 avr. 2013 / 2 commentaires
 
 
J'ai aimé la BB crème Erborian, elle est pour moi la meilleure des BB crèmes testées jusqu'à aujourd’hui et je la porte régulièrement. (Quoiqu’un échantillon de celle de Clarins vient peut être de me faire changer d'avis... à suivre)
 
 
 
Il y a quelques semaines chez Séphora j'ai découvert la CC crème HD par Erborian, CC comme contrôleur de couleur. Il s'agit d'un nouveau soin illuminateur haute définition, hydratant est chargée en CC pigments, des contrôleurs de couleur nouvelle génération. Ces révélateurs de teint rehaussent la peau en s'ajustant naturellement au teint.
 
La CC Crème HD est dotée d'une protection maximale grâce à un SPF 45.
 
La composition révèle bien l'objectif de ce produit à la fois make-up mais qui se veut être un vrai soin pour la peau :
 
- La centella asiatica : augmente la production de collagène et l'activité anti-oxydante. C'est également un actif anti-âge.
 
- L'adénosine : est un actif anti-âge qui améliore l'élasticité et la souplesse de la peau.
 
- La vitamine B3 : protège des radicaux libres. Elle renforce la barrière cutanée et diminue les différences de pigmentation de la peau.
 
- Les CC pigments : sont des pigments encapsulés qui se libèrent au contact de la peau et s'ajustent naturellement à la couleur, apportant luminosité et éclat au teint.


L'application :

Incolore à la sortie du tube, la crème change de teinte dés qu’on l'applique sur la peau pour s'adapter à votre carnation. L' application est plutôt facile est agréable.




 Le Résultat :



 
 

Les +
  • La couleur qui s'adapte a votre peau.
  •  
  • La lumière qu'elle apporte au teint.
  • Elle unifie bien.
Les -
  •   insuffisamment hydratante, j'utilise ma crème de jour avant son application
  •  peut paraître un peu foncé pour les peaux très claires.
Bilan :

Le teint est lumineux et rehaussé, et les imperfections sont floutées. Sous ma bb crème l'originale je trouve qu'elle apporte un vrai plus. Une de mes amies m'a d'ailleurs fait des compliments sur la perfection de ma peau il y a quelques jours.

Mon idée quand j'ai acheté ce produit c'est avant tout de m'en servir cet été : il unifie bien le teint tout en lui apportant une petite touche de lumière, il sera idéal pour un teint un peu halée et son indice 45 me tiendra à l’abri des coups de soleil.

Bien que le concept marketing BB puis CC ne m'ai pas échappé, je dois dire que je suis tout de même bluffé par ce produit.


 

2 commentaires:

  1. Merci pour cet article, je ne savais trop quoi penser de ce produit... Et du coup il semble pouvoir répondre a mon besoin pour cet été légé mais avec un bon spf^^

    RépondreSupprimer
  2. Contente que ça puisse t'aider !:)
    Effectivement je pense que ça deviendra un indispensable de l'été. Bise

    RépondreSupprimer

Retour en haut