Idéalia ou le secret d'une peau parfaite

10 mars 2013 / Laisser un commentaire


Idéalia
Idéalia de Vichy, 27€
Après avoir terminé mon dernier tube de crème de la marque Sampar dont l'odeur ne me convenait absolument pas, je me suis mise à la recherche d'une nouvelle crème hydratante. Après une petite étude de marché, j'ai découvert la crème Idéalia de Vichy. Cette crème est un antiride mais également un soin créateur de peau idéale qui peut être utilisé à tout âge, pour toutes les peaux, même sensibles et pour toutes les carnations. Cette crème promet d' uniformise le teint, de réduire les rides, et d'affiner le grain de peau. J'ai testée la version peau mixte de cette crème, mais elle existe également version peaux sèches.
 
La composition :
 
Elle contient du kombucha, concentré multi-actif du thé, des AHA, des vitamines et est enrichie en eau thermale de Vichy.


La présentation :

Le pot de cette crème est très joli et féminin même si certaines n'apprécient pas de devoir plonger les doigts dedans ce que je peux comprendre, moi ça ne me perturbe pas plus que ça, suffit d'avoir les mains propres.

L'odeur de la crème est divine et elle ne persiste pas. La texture entre le gel et la crème est facile à prélever, c'est frais, agréable à appliquer et elle pénètre bien.

A l'application je ne lui trouve aucun défaut.

Le résultat :
 
Après un mois d'application, je peux dire qu'elle remplit ses promesses sur plusieurs points. Elle ne donne pas de boutons ce qui est déjà pas mal pour une crème hydratante pour peau mixte. Dès l'application, elle offre confort à la peau. Elle a été suffisamment hydratante même pour les jours de grand froid. Ma peau est plus douce. Je trouve mon teint uniformisé et mon grain de peau resserré sur les joues.
 
Je suis plus sceptique pour son résultat antiride, je n'ai pas vraiment de rides mais je ne crois pas qu'une crème puisse réellement agir sur des rides existantes de toute façon...
 
Bilan : Assez positive c'est jusqu’à aujourd'hui ma crème de jour préférée.



0 mots doux:

Enregistrer un commentaire

Retour en haut