Rainforest - The Body Shop

16 févr. 2013 / 1 commentaire

Je fais des lissages brésiliens depuis maintenant 3 ans, j'ai donc dû éliminer le sulfate de mes shampoings pour prolonger les effets des lissages. Plus récemment, j'ai également décidé d'éliminer les silicones et les parabènes. Le silicone étouffe et encrasse le cheveu, il favorise son desséchement.
Les parabènes sont quant à eux suspectés d'être cancérigène.

Au hasard d'une visite chez The Body Shop , j'ai découvert la gamme Rainforest justement sans silicones, sans colorants, sans sulfates et sans parabènes et à un prix intéressant. Ce type de produit plus naturel n'est pas souvent bon marché, j'ai donc sauté sur l'occasion pour les tester.

La gamme Rainforest existe pour cheveux gras-équilibre/cheveux sec ou abimés-nutrition/normaux- brillance/cheveux coloré éclat/ et enfin volume.

 Chaque type de cheveu pourra donc y trouver son shampoing, son après-shampoing et son beurre. Après avoir hésité longuement entre les produits pour cheveux colorés et ceux pour cheveux sec. J'ai opté pour le shampoing et le beurre pour cheveux colorés-éclat.


Le shampoing :


Le shampoing promet de prendre soins de mes cheveux colorés de les nourris, d'en protéger la brillance et de préserver leur éclat. Il contient de l’huile de pracaxi, de l’extrait de myrtille, de l’huile de lin, ainsi que de l'huile de soja et de l'aloe vera issus du Commerce Équitable.

Mon avis :

L'utilisation est agréable, il sent délicieusement bon la myrtille, mousse bien* et se rince parfaitement, même non suivis du beurre mes cheveux se démêlent bien et sont brillants. Ma couleur est éclatante même après plusieurs semaines.

J'aime beaucoup ce shampoing et je suis curieuse d'essayer celui pour cheveux secs.









Le beurre :

La promesse de ce beurre après-shampooing est une hydratation intense du cheveu, parfaite pour les cheveux colorés.

Mon avis :

S'il sent également très bon et n'alourdit pas le cheveu je dois dire que je suis déçue du pouvoir hydratant de ce beurre. J'utilise régulièrement la chaleur sur mes cheveux et il me faut un produit beaucoup plus hydratant pour réparer les méfaits de mon fer à lisser.

Bilan une gamme TBS qui mérite d'être connue mais le bon choix aurait peut-être été les produits pour cheveux secs. A tester !

*Il faut savoir que les shampoings sans sulfates moussent beaucoup moins (voir pas du tout) que les shampoings classiques, c'est en effet le sulfate qui permet la mousse.


Les prix :

- 7 euros le shampoing Rainforest éclat
- 12 euros le beurre pour cheveux Rainforest éclat


1 commentaire:

  1. Super produits, j'adore :)
    Bisous, à très vite.
    Emy
    http://everydayalook.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Retour en haut