Merci Avène

8 févr. 2013 / Laisser un commentaire


J'ai toujours entendu beaucoup de bien sur les produits Avène. Mais Avène, jusqu' à il y a quelques semaines, je pensais que ce n'était pas pour moi. Avène c'était pour les peaux très sèches, sensibles, réactives. Moi, je n'ai jamais eu ce type de soucis, ma peau réagit plutôt bien aux cosmétiques et à l'environnement (froid, soleil, pollution...).

Pourtant, il y a un mois un phénomène étrange s'est déclenché chez moi. Après quelques recherches sur Internet j'ai découvert que  ce phénomène s'appel médicalement  "un prurit" ou plus vulgairement parlant "des démangeaisons" ... Oui mais pas des petites démangeaisons,  des démangeaisons horribles sur tout le corps en particulier le tronc et les cuisses et à vous en arracher la peau !

Etape 1 : chercher l'origine :

Rien d'apparent ni boutons, ni plaques et après réflexions ces démangeaisons ont coïncidé avec les périodes de grand froid. Ma peau réagissait donc au froid, et elle me le faisait bien savoir ! Pourtant je n'utilise pas de savon mais la crème lavante de chez Uriage et m'hydrate le corps régulièrement.

Etape 2: trouver un remède

 Le rdv chez le dermato ce n’était pas avant 2 semaines. Impossible d'attendre comme ça...
J'ai donc demandé conseil à une de mes amies avec une peau très réactive et là sans hésitation elle m'a orienté vers la crème émoliente TRIXERA + de chez Avène.
 
Cette crème émolliente est un soin quotidien nutritif haute tolérance à utiliser en cas de peau très sèche ou atopique. Elle est conçue pour agir simultanément sur toutes les composantes de la sécheresse atopique, en surface et en profondeur, apaiser la peau et renforcer la barrière cutanée.
 
La peau devient moins réactive et le grattage diminue. Elle est de plus sans paraben.

Je retourne donc à la parapharmacie pour la 3ème fois dans la semaine et j'acquière cette fameuse crème ainsi qu’un gel nettoyant surgras Cold Cream de la même marque.

A l'application cette crème est assez épaisse et n'a pas vraiment de parfum. C'est une véritable crème doudoune, elle est assez grasse et il faut attendre quelques minutes avant d'enfiler ses vêtements. Mais la différence se fait rapidement sentir, après une application si les démangeaisons n'avaient pas totalement disparu,  il est indéniable qu'elles avaient beaucoup diminué. Au bout de 4 jours d'application quotidienne, ma peau soulagée lui dit un grand merci !

Alors moi je dis chapeau Avène. Et si vous aussi ça vous gratouille c'est TRIXERA + .



0 mots doux:

Enregistrer un commentaire

Retour en haut